Des soins efficaces contre les tiques et les puces

Des soins efficaces contre les tiques et les puces

2 avril 2019 Non Par Morel A.

Nos compagnons à quatre pattes aiment se promener en extérieur, ils s’y dépensent, jouent, s’y reposent… malheureusement, cela n’est pas sans danger pour eux. En effet, c’est dans les hautes herbes que nos amies à poils peuvent attraper des tiques ou des puces, et ce tout au long de l’année. Ces parasites pouvant leur transmettre des maladies plus ou moins grave aux animaux (de l’inconfort intestinal à une fin mortelle), il est important de protéger comme il se doit nos chiens et nos chats lorsqu’ils sortent en extérieur. Pour y voir plus clair, voici deux soins efficaces.

Les pipettes Frontline Combo Spot-On pour chat

Le produit Frontline Combo est un antiparasitaire en pipettes destinés à nos amis les chats (également aux furets). S’attaquant aux puces, aux tiques et aussi aux poux, le soin Frontline Combo offre une protection complète contre les nuisibles de l’extérieur, d’autant plus qu’il possède deux principes actifs : destruction des nuisibles mais aussi barrière contre l’éclosion de leurs larves et de leurs œufs.

Facile à appliquer grâce à sa présentation sous forme de pipettes, Frontline Combo est un soin efficace et de qualité. Avec une seule utilisation, votre chat sera protégé pour 6 semaines contre les puces et 2 semaines contre les tiques. En période d’infestation (printemps et automne), il est conseillé de renouveler le traitement régulièrement pour garantir une barrière protectrice efficace.

Attention, les parasites peuvent survivre plusieurs mois à l’intérieur de votre logement : si votre chat ne sort pas ou peu, cela ne garantit donc pas sa sécurité.

Les colliers antiparasitaires Scalibor pour chien

Le collier antiparasitaire Scalibor est lui aussi un soin efficace contre les tiques et les moustiques chez le chien. Exclusivement destiné aux meilleurs amis de l’Homme, il existe différentes taille de collier selon la corpulence de votre animal. Le principe actif du collier, la deltaméthrine, se diffuse dans la couche superficielle de son épiderme pour une durée d’action de 6 à 8 mois.

La deltaméthrine provoque une hyperexcitation puis une paralysie, des tremblements et la mort des parasites en quelques minutes. Elastique et sans odeur, le collier Scalibor est efficace au bout d’une semaine. Il peut également être utilisé en prévention de la leishmaniose, une maladie que l’on retrouve dans tout le pourtour méditerranéen. Si vous habitez dans le sud de la France, pensez-y !

La leishmaniose est une maladie chronique à manifestation cutanée transmise par la piqûre de phlébotomes (sortes de mosutiques). Scalibor protège les chiens contre ces phlébotomes.