Différence entre botox et lifting.

Différence entre botox et lifting.

26 février 2016 Non Par Morel A.

Avec le temps, les rides du visage commencent à apparaître, et s’accentue de plus en plus en fonction de l’âge. La chirurgie esthétique et les injections demeurent un moyen efficace et à long terme pour y remédier.

Le Botox : une injection faciale

Le botox est utilisé sur les plis pour réduire les rides d’expression. Il permet de relâcher les muscles faciaux et de réduire ces rides. L’injection concerne essentiellement le haut du visage et permet rajeunir ce dernier. Efficace, rapide, très peu douloureux, ses effets peuvent aller jusqu’à 6 mois.

Les contre-indications sont minimes : seuls les femmes enceintes et les personnes sous traitements antibiotiques ou médicamenteux sont à exclure. L’organisme tolère très bien l’injection. Les effets secondaires sont rarissimes. Cependant, vous pouvez constater des petites boursouflures et des rougeurs.

L’injection se passe presque sans douleur et l’anesthésie locale est très peu adoptée. Plusieurs injections sont nécessaires pour avoir un résultat à long terme, mais l’effet de la première injection est visible au bout de quelques heures. Il est primordial de faire des suivis chez le médecin 2 à 3 fois par an pour éviter la réapparition des rides traitées, puisque les effets du botox lyon disparaissent au bout de quelques mois

Le lifting : une opération de rajeunissement

Le lifting s’agit d’une opération de rajeunissement. Il n’y a pas de discrimination d’âge. Le but est d’adapter la région à retendre en fonction des objectifs du médecin et du patient.

Le médecin pourra ainsi associer le lifting tirant sur le coin de l’œil et la pommette et lifting traitant les bajoues et le cou. Il y a aussi le lifting de transformation morphologique (mask-lift) consistant à modifier l’axe des yeux et la forme des pommettes et le lifting frontal pour rehausser la peau et les muscles du front.

Les chirurgiens peuvent associer l’opération avec la liposuccion en cas d’excès graisseux ou à l’inverse à des comblements graisseux pour redonner du volume. L’intervention est effectuée soit sous anesthésie locale avec sédation profonde, soit sous anesthésie générale.

L’intervention dure 2 à 3 heures et l’hospitalisation de 24 à 48 heures. Mais vous ne pouvez reprendre vos activités qu’après 3 semaines.

Comme toute intervention chirurgicale, il peut y avoir des complications habituelles : un hématome, une infection et des difficultés de cicatrisation (surtout chez les gros fumeurs).

Le lifting lyon permet de rajeunir d’environ de 10 ans et elle dure entre 8 et 10 ans. Il n’y a pas de récidive brutale et le vieillissement reprend son cours normal. L’opération peut être renouveler 2 à 3 fois dans votre vie.

Le lifting est largement coûteux par rapport au botox ! Alors, faites votre choix, lequel vous correspond le mieux ?