Mon-enfant-ne-veut-manger-que-des-pates-et-rien-d-autre-

Comment donner une bonne éducation à ses enfants ?

Lorsque votre petit ange n’obtient pas ce qu’il veut, il se transforme en un monstre. À partir du moment où vous refusez quelque chose qu’il réclame, il commence à taper, à mordre ou se rouler par terre. C’est parfois stressant, mais cette étape est importante dans son développement afin qu’il puisse apprendre à savoir que dans la vie, il y a certaines limites.

Comment gérer les colères du petit ?

La colère pour un bébé souvent signe d’expression ou de mal-être. Il pousse des cris et pleure quand il a faim, quand il veut dormir, quand il a peur ou quand il y a quelque chose qui le rend mal à l’aise. La plupart du temps, la maman reconnait les significations du cri de son bébé. Afin de calmer ce dernier, il est très important de le rassurer d’abord en lui prenant dans les bras avec de grands câlins. Plus il grandit, plus il apprend à savoir qui il est et veut imposer son autorité. De là, il comprend les interdits surtout quand maman dit « non ».
Si l’enfant fait sa crise de nerfs à la maison, sortez de la pièce ou isolez-le un moment pour qu’il se calme. En grand public, dans la rue ou dans les magasins, il faut parfois ignorer ses cris, les autres parents vont comprendre la situation, ne vous inquiétez pas ! En conséquence, il est essentiel d’apprendre la paix à l’enfant et de respecter les parents. Pour bien savoir éduquer, faire des échanges entre parents est intéressant ou visiter une page spéciale mamans-bébés comme papa maman plus.

Mon enfant tape et mord, que faire?

Parfois, les parents sont convoqués à la crèche, car leur enfant a mordu ou a tapé son camarade. Être agressif pour un enfant est une manière de montrer qu’il domine dans son groupe ou qui qu’il fait juste une crise de jalousie. En effet, il est important d’apprendre à son bébé, dès son jeune âge comment vivre en collectivité. Il doit ainsi, apprendre à comment confronter la société et comment être soumis à une certaine règle.
Il est vrai qu’à la maison, il peut avoir sa place de petit prince, mais à l’école ou à la crèche, il est supposé être un enfant comme tous les autres. Or, c’est là qu’il adopte des attitudes violentes ou agressives, car il n’accepte pas souvent la mise en place d’une discipline bien déterminée et qui s’applique à tous. Mais comme les petits ont une vision différente de celle des adultes, il faut les comprendre puisqu’en tapant ou en mordant, ils ne savent même pas que cela fait mal aux autres.