Capture

Fibres capillaires : donnez un second souffle à votre chevelure

 

La perte de cheveux est une situation à laquelle de nombreuses personnes font face. Pour permettre à ces dernières de retrouver un cuir chevelu moins dégarni plusieurs solutions existent. Figure parmi celles-ci les fibres capillaires, qui sont proposées sur le marché par plusieurs enseignes à l’instar de Toppik. Produit ayant connu des débuts timides, il a très vite gagné en notoriété et se révèle être une révolution. Pour cause, il donne une véritable impression de volume à la chevelure.

Indications et principe de fonctionnement des fibres capillaires

Les fibres capillaires sont un produit que toute personne peut utiliser, aussi bien les hommes que les femmes. Précision doit cependant être faite de ce qu’il a été conçu pour les personnes ayant des cheveux clairsemés ou fins. Il ne saurait donc être efficace en cas de calvitie étendue. Si c’est votre cas, vous trouverez des solutions plus appropriées pour y remédier sur Mondandy.

En effet les fibres capillaires ne font pas pousser les cheveux, mais donnent une apparence de densité. Composées de fibres naturelles de kératine qui est une protéine naturellement présente dans les cheveux, ces microfibres chargées en électrons vont être attirées et retenues par les cheveux avec lesquels elles vont alors fusionner pour un résultat en apparence naturel, à condition d’en faire bon usage.

L’application des fibres capillaires

Les fibres capillaires sont simples à appliquer, ce d’autant plus que le produit en lui-même est habituellement proposé avec tous les accessoires nécessaires pour une bonne application, à l’instar du délimiteur de ligne frontale qui permet d’éviter que les microfibres de kératine ne se retrouvent sur votre visage. Pour obtenir un résultat aussi naturel que possible il faut faire attention à porter votre choix sur la bonne teinte, celle qui correspond à la chevelure.

La bonne texture trouvée, les fibres capillaires doivent être saupoudrées au dessus des cheveux jusqu’à ce que la partie alors clairsemée ne se voit plus. Il est important que ceux-ci soient bien secs avant, notamment si vous sortez de la douche. Le résultat s’obtient assez rapidement. Il suffit en général d’une trentaine de secondes après application pour que les microfibres de kératine se fixent aux cheveux restant sur la zone dégarnie de manière durable, quoique temporaire.

L’efficacité des fibres capillaires

C’est un fait qui est avéré, les fibres capillaires sont efficaces pour rendre une apparence de densité à une chevelure parsemée, que ce soit sur cheveux longs ou courts. Le résultat obtenu est durable, et vous ne serez pas limité dans vos activités. Cette solution n’empêche pas la pratique d’une activité sportive. Elle est résistante à la transpiration, au vent et au soleil. L’apparence de densité n’est cependant pas définitive.

L’efficacité des fibres est en effet limitée dans le temps. S’il est possible de passer la journée en toute quiétude, le produit n’agira que tant que les cheveux ne seront pas en contact avec de l’eau. Ainsi, la natation est interdite si vous souhaitez préserver le plus longtemps possible une chevelure en apparence dense. La pluie aussi a un impact sur le résultat obtenu, de même qu’un shampooing à eau qui débarrassera alors totalement les cheveux du produit.

Si vous avez une ou plusieurs zones de votre cuir chevelu clairsemées ou des cheveux fins, les fibres capillaires sont la solution qui vous permettra d’obtenir rapidement, aisément et sans effets secondaires une chevelure naturellement dense en apparence comme des utilisateurs en témoignent ici.