Du caviar finlandais chez la Maison du Caviar

Du caviar finlandais chez la Maison du Caviar

17 décembre 2015 Non Par Morel A.

Pour les plus grands amateurs de caviar, Père Noël est passé avant l’heure chez la Maison du Caviar. En effet, il a laissé un grand cadeau dans les parages, valable pendant un mois, une offre à ne surtout pas rater pour ceux qui apprécient ces perles noires. Pour une durée d’un mois, débutant le 10 décembre et prenant fin le 10 janvier La Maison du Caviar régalera ses convives avec du Caviar Baerii de Finlande, mais pas que puisque le produit sera disponible à un prix-cadeau. En effet, les 100g reviendront à 120 euros, juste pour les festivités !

Bien évidemment, l’initiative d’une promotion pour les fêtes de Noel pour cette année est partie de Cyril de Lalagade, l’actuel directeur des lieux. Après un voyage en Finlande, il a eu un vrai coup de cœur pour ce caviar et a donc décidé d’en rapporter pour la Maison du Caviar afin d’en faire profiter tous ses convives. Les consommateurs pourront ainsi faire leurs achats directement dans la boutique de la Maison du Caviar ou bien décider de le déguster sur place. Pour 120 euros les 100 grammes, ont ne peut par dire que ce ne soit pas l’affaire du siècle, étant donné que le béluga lui se vend toujours à 800 euros les 100g ! C’est le moment de profiter et de goûter, le rapport qualité-prix est tout simplement excellent.

Le caviar du Baerii dispose d’une taille moyenne allant de 2 à 3mm, avec une couleur qui reste dans les tons bruns. Sa texture est en revanche bien plus fondante par rapport à l’osciètre, mais pour un caviar d’élevage, c’est tout simplement divin. Selon Cyril de Lalagade, comptez 30g de caviar par personne pour votre dîner, à servir dans un récipient où tout le monde peut se servir ou bien avec des œufs ou encore des pommes de terre. L’expérience ne sera que d’autant plus mémorable et conviviale selon le directeur de la Maison du Caviar.

16

La Maison du Caviar s’est vue lancée dans les années 50, en 1956 plus précisément. C’est Robert de Lalagade qui a tout mis en place et cela dans le but d’obtenir l’exclusivité du marché du caviar iranien. En effet, c’est à la demande du Shah d’Iran que la Maison du Caviar a été conçue, et depuis, elle reste le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de caviar de Paris et du monde entier. Avec son cadre luxueux, sa proximité avec les Champs Élysée, la Maison u caviar est devenu un vrai repère pour les hommes d’affaires, les banquiers sans oublier les stars du cinéma ou de la mode, un beau mélange qui savoure l’or noir dans une ambiance chic et très décontractée avec des tables dotées de nappe en papier, le bruit de fond se constitue essentiellement des bruits de couverts et des discussions animées des clients.

La Maison du Caviar est également une vitrine de Caviar Volga, une société d’import-export de produits alimentaires de luxe, aujourd’hui partenaire de groupe prestigieux. L’entreprise a été créée par le grand-père de Cyril de Lalagade, l’actuel directeur.