poussette Goodbaby

Entretien de la poussette pour bébé : comment s’y prendre ?

Pour des raisons de sécurité et de confort, il est important, voire indispensable, d’effectuer un entretien minutieux de la poussette. Des conseils pour vous aider !

Entretien de la poussette : un bon geste pour garantir la sécurité et le confort de bébé

La poussette est sans doute le moyen le plus pratique et tendance pour promener bébé à l’extérieur. Elle est excellente dans toutes les situations et peut servir partout, même dans la voiture. Pour conserver un état toujours neuf de votre poussette, un entretien régulier et minutieux s’impose, que vous avez choisi une poussette Goodbaby, une poussette Quinny, une poussette Cybex ou encore une poussette Chicco. Vous ne voulez certainement pas que votre enfant soit exposé aux microbes, et encore moins que sa sécurité soit négligée. Alors, il est grand temps d’adopter les bonnes manières.

Conseils pratiques pour bien entretenir la poussette bébé

Lors de la promenade avec bébé, la poussette peut être exposée à des chocs et à toutes les salissures extérieures. Il et donc important de nettoyer chaque partie de la poussette, et ce dans les règles de l’art afin d’éviter de l’abîmer.

  • Nettoyage de l’habillage

L’habillage de la poussette a besoin d’un nettoyage régulier pour ne pas laisser traîner la poussière. Il est donc nécessaire de prendre le temps de passer l’aspirateur avant d’installer bébé. Au moins une fois par semaine, songez à nettoyer en profondeur l’habillage de la poussette. Il n’est pas rare que bébé a laissé des tâches d’aliments sur la housse. Si l’habillage est détachable, il suffit de le passer à la machine à laver en suivant les indications qui figurent sur l’étiquette. Si l’habillage n’est pas déhoussable, vous devez procéder à un nettoyage à la main. Faites mélanger de la liquide vaisselle et de l’alcool ménager dans de l’eau tiède. Nettoyez le tout à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Rincez abondamment, puis laissez sécher. Si votre poussette est tâchée de moisi, utilisez de l’ammoniaque pour s’en débarrasser.

  • Nettoyage du châssis

Pour nettoyer les structures métalliques de la poussette, il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau chaude et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Pour enlever les taches de rouilles, il suffit d’appliquer un oignon sur la partie à traiter. Pour nettoyer les endroits plus difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Rincez abondamment, puis utilisez un chiffon doux et microfibre pour faire sécher.

  • Nettoyage des roues

Les parties les plus mises à rude épreuves, les roues de la poussette méritent d’être bien entretenues afin de garantir la sécurité de bébé. Pour ce faire, il est important de démonter les axes pour enlever les particules et les cheveux qui s’y entremêlent. Il faut ensuite nettoyer les roulements à bille. Pour terminer le nettoyage, il faut verser un peu de liquide de dégraissage. N’oubliez pas également de vérifier les câbles de frein pour assurer la sécurité de bébé.

A noter que pour prolonger la longévité de votre poussette, il est conseillé de la ranger dans un endroit sec et propre.