faut-il-croire-a-son-horoscope-

Faut-il croire à son horoscope ?

Qui n’a jamais consulté son horoscope ? Que ce soit parce que l’on y croit, soit on y trouve un intérêt, soit parce que l’on est curieux et on lit pour voir, on ne sait jamais ! Il y a ceux qui débutent la journée en lisant les différents rubriques de son signe, amour, travail et argent ou en écoutant leur horoscope. Il y a ceux qui ne prennent aucune décision sans consulter les prédictions pour la journée. Puis bien sûr, il y a ceux qui n’y croient pas du tout et que si les faits coïncident avec les prédictions, il ne s’agit que de pure coïncidence.

Pourquoi nous consultons notre horoscope ?

Justement, que l’on y croit ou pas, l’horoscope est une sorte de réponse, notamment lorsque l’on rencontre des moments moroses. Il est là, il nous enivre de belles paroles et nous guide. Vrai ou pas, il nous remonte souvent le moral. Nous sommes beaucoup à chercher des réponses, notamment en ce qui concerne le déroulement de notre avenir, lointain et proche. Justement, l’horoscope offre à tous les signes, l’opportunité de connaître son futur non pas, pas à pas, mais en donnant une approche de ce qui risque de se passer. C’est donc pour apporter une réponse à des interrogations existentielles que l’on consulte notre horoscope au quotidien.

Faut-il y croire ?

Il n’est pas rare d’entendre un habitué de l’horoscope dire que tout ce qui est écrit, est vrai. D’autres disent que l’horoscope dit n’importe quoi. Il faut savoir que l’horoscope, en général, est élaboré par des astrologues qui se basent sur les astres, spécialistes ou pas, là est le problème. Ces derniers ont en charge la rubrique qui attire le plus de lecteurs, et principalement des lectrices dans un journal ou magazine. Certains achètent ce dernier rien que pour savourer les lignes de son signe zodiaque.

Un petit mensonge qui fait du bien

Que l’on y croit ou pas, lire son horoscope, et cela, au quotidien, ne fait aucun mal à personne, au contraire ! Souvent, l’horoscope apporte des précisions positives pour la journée, et quoi de mieux que d’entamer une journée avec de bonnes nouvelles ? L’horoscope est souvent consulté dès le petit-déjeuner, ou autre pause que l’on peut faire dans une journée. Il permet une pause détente. Il y a ceux qui débutent la journée en lisant ou écoutant leur horoscope, il y a ceux qui ne prennent aucune décision sans consulter les prédictions pour la journée.