Ferrari ou Porsche ? À vous de voir avec un stage de pilotage

Ferrari ou Porsche ? À vous de voir avec un stage de pilotage

2 novembre 2018 Non Par Morel A.

Pour tous passionnés d’automobile et de mécanique, conduire une voiture de course constituait il y a quelques années un rêve inaccessible. Effectivement, le pilotage de voitures puissantes sur les circuits automobiles étant uniquement réservé aux professionnels de la conduite sportive pour diverses compétitions et courses automobiles. Cependant, depuis quelque temps, de nombreux stages de pilotage destinés aux particuliers ont été mis en place par diverses écoles de pilotage. Cela vous permet de disposer d’une excellente occasion de vous essayer à ce sport, mais principalement à vous mettre au volant de la voiture de vos rêves. Vous aurez notamment le choix entre conduire une Ferrari ou conduire une Porsche. C’est un choix difficile, c’est pourquoi ces quelques informations vous aideront sûrement à vous décider.

Les spécificités d’un stage de pilotage

Les stages de pilotage sur circuit actuels sont assez divers en fonction des besoins. Véritable stage de sécurité routière, le stage de pilotage a souvent un déroulement assez simple. Il faut cependant bien choisir l’offre afin de bénéficier d’une expérience de conduite conforme aux attentes. Il est possible de choisir en fonction de la qualité du stage, du professionnalisme des moniteurs de conduite et de la réputation de l’école de pilotage. Après vous être enregistré, vous serez généralement reçu par le personnel de la structure et commencerez la session par un briefing théorique. Ce briefing vous permettra de prendre connaissance des règles de sécurité en vigueur sur le circuit et des bases de la conduite sportive. Vous pourrez ensuite vous essayer à la conduite pratique sur le circuit de votre choix. Vous serez assisté par un moniteur professionnel qui vous expliquera les manœuvres de freinage, le passage de vitesses et les méthodes de conduite à adopter lors des courbes. Vous pourrez améliorer votre conduite à chaque tour de piste.

Le choix d’une Ferrari

Véritable voiture mythique, la Ferrari fait partie des véhicules de sport les plus appréciés et les plus puissants. Grâce à l’apparition des stages de pilotage, elle est actuellement plus accessible au grand public. Vous pouvez ainsi poser vos mains sur le volant d’un des modèles de Ferrari destinés au pilotage sur circuit. Le choix du modèle ne doit pas être négligé pour de meilleures sensations de conduite. Vous avez notamment le choix entre des modèles phares tels que la Ferrari Modena 260 ou encore la Ferrari F488 GTB ou encore la Ferrari F458 Italia. Leurs performances peuvent dépasser les 300 km/h en ligne droite et leur intérieur est spécialement aménagé pour la course. Par ailleurs, les modèles sont généralement agrémentés de sièges baqués pour un meilleur confort sur piste.

Le choix d’une Porsche

La Porsche est aussi une marque de voiture exceptionnelle. Elle suscite souvent bon nombre de passions et les amateurs n’hésitent pas à investir massivement dans leur achat. Néanmoins, avec les stages de conduite sur circuit, ceux qui n’en ont pas les moyens peuvent tout à fait se mettre au volant de ces voitures à la fois dynamiques et design. Vous avez notamment le choix entre des modèles célèbres destinés aux compétitions tels que la Porsche Cayman S ou encore la Porsche 911 Carrera. Ces modèles avec leurs moteurs de 300 et 350 ch peuvent atteindre les 270 km/h.