formation-responsable-comptable

Formation responsable gestion comptable : misez sur la meilleure école pour augmenter vos chances !

Avez-vous une appétence particulière pour les chiffres ? Ambitionnez-vous de faire votre chemin dans un monde de plus en plus demandeur en compétences précises et actualisées ? Optez pour une formation individualisée qui vous permettra d’exercer le métier passionnant de responsable gestion comptable ! Une école, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu de la formation supérieure, vous permet d’accéder à votre souhait, et cela dans des conditions plus qu’avantageuses.

La comptabilité, un domaine en pleine mutation avec le numérique

Parmi les qualifications délivrées par votre école, celle de Responsable de gestion comptable numérique remporte l’adhésion des étudiants et des chefs d’entreprise. Il s’agit d’une formation reconnue par l’Etat, enregistrée au RNCP et publiée au Journal officiel. Elle s’ouvre aux personnes qui souhaitent devenir responsable de gestion comptable spécialisée, responsable de mission, collaborateur de cabinet d’analystes d’audit et de cabinet d’expert-comptable, commissaire aux comptes… Celles qui veulent devenir responsable relation clientèle ou encore responsable comptable et financier en entreprise sont également les bienvenues.

Un double diplôme en seulement trois ans de formation !

Comme partout ailleurs dans le monde de l’entreprise, le domaine de la comptabilité est actuellement en pleine phase de transformation avec le développement du numérique. Cela requiert une adaptabilité des systèmes et une mise à jour des compétences pour permettre aux sociétés de faire face aux nouvelles donnes. Il en résulte une nette augmentation de l’offre, ce qui est forcément profitable aux étudiants et jeunes diplômés arrivant sur le marché de l’emploi. Mais une formation répondant aux besoins des employeurs est primordiale, et c’est la raison d’être de votre école de formation responsable gestion comptable.

La formation Bachelor responsable de gestion comptable numérique se fait en trois ans. La première année se fait à plein temps dans votre école, et comprend un stage de 6 semaines. Les deux années suivantes se déroulent en alternance en entreprise. Cette alternance prend la forme d’un contrat rémunéré de professionnalisation. Vous avez donc deux ans de salaire, ce qui vous donne de meilleures chances d’être recruté.

La formation Bachelor responsable de gestion comptable numérique est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac S, ES ou STG. L’admission se fait sur examen de dossier suivi d’un entretien. La formation est également possible dans le cadre de la Validation des acquis d’expérience (VAE), et les étudiants peuvent préparer certaines UE du DGC, ce qui leur ouvre la voie vers un double diplôme en trois ans de formation seulement !