Gratter des tickets sans perdre d’argent !

Gratter des tickets sans perdre d’argent !

8 août 2019 Non Par Morel A.

Le jeu de grattage a particulièrement le vent en poupe ces dernières années et logiquement de plus en plus de personnes y jouent. Mais il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit de jeux où le hasard est le seul maître du gain du joueur et il arrive très souvent que ce dernier dépense beaucoup d’argent sans rien gagner. Cela dit, il existe tout de même quelques astuces permettant d’accroître ses chances de gain. Voici quelques pistes à suivre pour gagner au ticket à gratter sans perdre de l’argent.

Pourquoi est-il préférable de choisir son ticket à gratter en ligne ?

La première astuce que tout joueur devrait connaître est d’opter pour les jeux de grattage en ligne. Premièrement, il est prouvé que les tickets de grattage en ligne sont beaucoup plus rentables que ceux achetés chez un buraliste, par exemple.

En effet, dans le coût d’un ticket physique, le joueur paie non seulement une partie du coût de production, mais aussi les taxes, ce qui n’est pas le cas pour le jeu en ligne. De plus, le prix du ticket à gratter en ligne n’est pas très élevé. Même pour les promotions commerciales d’une entreprise, il est possible d’opter pour des cartes de grattage en ligne afin d’économiser de l’argent (en savoir plus).

Par ailleurs, en ce qui concerne les tickets physiques, plus ils sont vendus, plus les chances de gagner sont éparpillées. Il est donc parfaitement clair qu’en jouant de manière dématérialisée, le joueur a plus de chances de gagner sans dépenser trop d’argent dans l’achat de tickets.

Comment dénicher le jeu de grattage le plus rentable ?

Il ne suffit pas simplement de jouer en ligne pour s’assurer de son gain. Il est également important de jouer aux jeux de ticket à gratter les plus rentables. Les calculs mathématiques sont les moyens les plus crédibles pour trouver les jeux les plus rentables et augmenter ses chances de gagner.

Il n’est pas très compliqué de déterminer la probabilité de gagner avec un ticket de la Française des jeux (FDJ), car il est indiqué au dos de chacun d’eux, le nombre de tickets totaux et le nombre de tickets gagnants, avec les différents gains possibles. Voici quelques calculs à faire pour choisir le ticket à gratter présentant le plus de gains :

  • calcul du rapport des tickets gagnants et des tickets totaux : plus le nombre de tickets est élevé par rapport au nombre total de tickets, plus il y a des chances de gagner ;
  • calcul des probabilités de gagner en fonction de la somme à gagner : selon les statistiques, il y a une probabilité de 10 % de gagner 5 euros, de 5 % de gagner 10 euros, et ainsi de suite (plus d’informations sur Gataka) ;

Comment profiter des bonus pour gagner sans dépenser ?

Comme indiqué plus haut, les sites de jeux de ticket à gratter en ligne sont plus rentables. D’un autre côté, ils redonnent une partie de leurs bénéfices aux joueurs, sous la forme de bonus. Ainsi, soit, ils leur permettent de gagner des tours gratuits, soit de pouvoir utiliser les bonus comme mise pour faire des parties. On distingue différents types de bonus dont :

  • les bonus de bienvenue : ils consistent à offrir aux nouveaux joueurs une somme en rapport à leur premier dépôt. Ils leur permettent de découvrir l’ensemble des jeux de ticket à gratterofferts par un site, tout en ayant déposé un petit montant. Ils varient généralement entre 100% et 300% ;
  • les bonus sans dépôt : ils donnent gratuitement une certaine somme pour permettre aux joueurs de découvrir les différents jeux sans pour autant investir de l’argent. Ceux-ci peuvent donc gagner de l’argent sans rien dépenser ;
  • les bonus sans condition : contrairement aux autres bonus, ceux-ci ne sont soumis à aucune condition et sont souvent les plus avantageux ;
  • les promotions : il s’agit notamment de multiplicateurs de gains ou encore des probabilités plus élevées proposés par certains sites afin de permettre aux joueurs de gagner aux jeux de ticket à gratter.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rendez-vous sur cette page.