Heureusement qu’on a Internet pour se changer les idées!

Heureusement qu’on a Internet pour se changer les idées!

26 mai 2016 Non Par Morel A.

Pfff il suffit d’allumer la télévision, pour constater que tout part en cacahuète en France (manifestation, grève, pénurie d’essence, etc…). De plus le temps n’aide pas aussi à sortir de la sinistrose ambiante, et des week-ends froids et humides. Bref du coup, je me suis posé la question suivante : Comment se changer les idées?

Tout d’abord, l’idée qui m’est venue tout de suite à l’esprit est celle de regarder le sport à le télévision. Miracle, nous sommes gâtés avec l’Euro en France et les JO sans parler de Roland-Garros, du tour de France. Pour l’Euro il faudra que les bleus nous fassent rêver sinon cela pourrait être encore pire niveau moral si les hommes de Didier Deschamps se fassent éliminés sans gloire. L’esprit olympique dont la philosophie est l’éducation du corps et de l’esprit par le sport devrait nous requinquer mais pas sûr. Avec tous les scandales de dopage, le baron Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe, l’olympisme est loin. Comme les JO se déroulent au Brésil, voir les dégâts des scandales de la corruption Petrobas ne va-t-il nous rendre plus morose encore. Donc cela n’est pas la solution.

Si le sport ne fonctionne pas, pourquoi pas essayer avec des informations plus légères et drôles. Ouf avec Internet nous avons l’embarras du choix avec des sites humoristiques tels que le Gorafi, blablagues.net ou des sites plus « buzz » & « people ». Tout le monde trouve que le presse people surfant sur le buzz et les scoops est de la « presse poubelle », des « torchons » mais sur les plages ou dans les salles d’attente ces mêmes personnes les lisent avec un certain plaisir. Du coup, vous pouvez vous rendre sur les sites www.oops.fr ou www.public.fr mais d’autres sites sans prétention tels que planete-buzz ou buzz-and-people essaient de se distinguer en mélangeant le buzz, le people, le sport et le sexy. Rien de tel pour oublier nos soucis que de voir nos stars préférées dans des situations cocasses et drôles avec les fameux oops de stars et chutes de stars, sans oublier des classements assez marrants et sympas 😉