cadeau

Idée-cadeau : changer la décoration de la maison de votre ami

Faire un cadeau ne revient plus à aller aux magasins d’ustensiles de cuisine et d’acheter la première chose moins chère que l’on trouve. Le temps est à la modernité et à des choix de cadeau plus audacieux et plus atypiques : un cadeau original en somme. C’est une technique que l’on doit aux principes de lifestyle.

Qu’est-ce que le lifestyle ?

Le lifestyle est un concept qui a le vent en poupe depuis quelque temps. On en parle que ce soit sur les blogs ou sur les réseaux sociaux. C’est une technique qui changera votre conception du cadeau original.

Le but est de personnaliser les présents en fonction de la vie de chaque personne. Vous pouvez trouver des boutiques en ligne spécialisées dans les cadeaux lifestyle. Mais il n’est pas toujours utile de faire appel à ces derniers pour offrir un présent unique et ludique. Il suffit de comprendre le principe lyfestyle et de chercher les cadeaux sur d’autres plateformes.

Afin de vous expliquer plus clairement le fonctionnement du lifestyle, le mieux est de se servir d’exemple. Vous avez un ami qui à 30 ans est encore célibataire ? Pour son anniversaire, offrez-lui une inscription sur un site de rencontre.

Au contraire, vous allez assister au mariage d’un couple d’amis ? Offrez-leur un voyage en lune de miel ou la couverture de leur mariage pour leur souhaiter tout le bonheur du monde.

Votre nièce vient de finir son CAP cuisine ? Obtenez-lui un stage dans un des plus grands restaurants de Paris où vous avez vos entrées. Une autre idée serait aussi de lui offrir un des food trip de la Mexique qui est un circuit de 4 heures à la découverte des spécialités locales du pays.

Le lifestyle est simple, vous devez choisir un cadeau en fonction de la personnalité de chacun.

Une décoration comme cadeau

Une idée de cadeau original qui pourrait correspondre à une personne toujours de mauvaise humeur serait de refaire la décoration de sa maison. Vous n’allez pas y perdre beaucoup d’argent ni beaucoup de temps. Il suffit d’acheter les bons accessoires. Ce peut être un coin de ciel bleu dans une partie de sa maison afin de la mettre de bonne humeur tous les jours. Comme on dit, un ciel bleu apporte la joie et l’espoir.

Il existe sur internet de plateformes spécialisées en la matière. Non pas que vous allez peindre ou que vous allez acheter un bout de ciel bleu. Ce sont des autocollants en 3D qui sont à placer dans un coin de chaque pièce. Il est possible de les changer et ils sont faciles à entretenir.