happy-birthday-bokeh-background

Des idées pour bien organiser votre anniversaire

L’organisation d’une fête demande à la fois une concentration et une organisation. Pour ne pas oublier chaque détail, il est important de se préparer bien à l’avance. Une liste détaillée peut nous aider à respecter le timing et ne pas se perdre en cours de route. Cet article vous aidera à organiser l’anniversaire de vos rêves.

S’organiser bien à l’avance

L’étape principale à faire est le choix de la date et l’heure pour votre fête. Il est préférable de le choisir deux ou trois mois à l’avance pour prévenir vos amis afin qu’ils puissent réserver la date. Ça vous laisse une marge pour la préparation également. Une fois les invitations envoyées, pensez à répartir convenablement vos invités en fonction de leurs affinités en indiquant chaque place à l’aide d’un marque place.

Les invitations peuvent être faites maison : une carte suffit avec les notes de couleurs, un texte original. C’est toujours mieux de faire soi-même ses invitations car non seulement c’est moins cher, mais également c’est personnel et vos amis peuvent les garder en souvenir.

Organiser bien à l’avance vous permet également de vous préparer financièrement. Les fêtes coûtent chers, surtout si vous avez des goûts de luxe. Pour ne pas vous perdre, estimer d’abord un budget global qu’on répartit ensuite sur les différentes postes de dépenses : le lieu, la nourriture, les décorations…

Des idées clés pour un anniversaire pas cher et réussi

Avec un peu de concession, on peut avoir une fête réussie sans se ruiner. Pour le lieu, pourquoi ne pas le faire chez vous ou dans le jardin ? De même vous pouvez choisir de faire vous-même, à l’aide de vos proches, les amuses bouches et les jus naturels en le préparant un jour à l’avance. Vous pouvez être sûr de faire de bonnes affaires, avoir les services d’un traiteur n’est pas donné. D’ailleurs le plus important pour une fête d’anniversaire n’est pas la nourriture mais la bonne ambiance.

Pour les détails de la fête, vous pouvez choisir de faire un thème ou pas, selon votre goût. Ce genre de fête est bien mais il faut également tenir compte du coût, vous serez obligé d’accorder la décoration de votre lieu de réception en fonction de votre thème. Mais vous pouvez également opter pour des thèmes chics mais classe comme le noir et blanc par exemple.

Les décorations ne sont pas indispensables pour l’anniversaire d’un adulte contrairement à ceux des enfants. Ce qui est important c’est la musique. Vous pouvez emprunter un bon matériel chez un ami. En compilant vos musiques préférées et c’est parti pour une bonne fête. Attention à ne pas avoir trop peu de musique et d’avoir le même répertoire toute la soirée.