Idées de décoration ethnique et coloniale

Idées de décoration ethnique et coloniale

3 février 2017 Non Par a.morel

La décoration est un art qui affirme les émotions, les traits de personnalités ainsi que les origines d’une personne. Certes, il est possible de mettre en place des idées tirées d’un coup de cœur. Mais en vue de sortir de la banalité, mieux vaut se pencher sur des décorations qui reflètent originales. Il existe une multitude de choix, c’est à vous de décider en fonction de votre passion notamment un meuble colonial.

Comment adopter une décoration ethnique et coloniale?

La mondialisation et l’évolution sont attrayantes, beaucoup de monde adopte le style moderne pour un intérieur élégant. À la pointe de la nouvelle technologie, suivant les dernières tendances, bref une décoration digne de l’instant présent.  Même si ce dispositif est convaincant, adopter une décoration ethnique et coloniale peut être une bonne option. Opter pour un style ancien qui rappelle une époque chérie par les ancêtres, fascinés par une culture ancestrale particulière, des objets uniques qui donneront vie à votre intérieur.

Désireux de disposer d’un intérieur hors du commun tout comme votre personnalité, faites régner une ambiance coloniale et ethnique. Pour ce faire, utilisez des couleurs chaudes qui favorisent la convivialité. Les tons rosés, orangés, fuchsia, vert tendre, beige, kaki, ocre, des couleurs au choix en fonction du petit voyage que vous souhaitez avouer.

D’autre part, concernant les matériaux, le naturel est la base. Un meuble colonial est un équipement fabriqué à base de matériels authentiques et anciens. Terre cuite, bois d’ébène, rotin, lin, osier, bambou, peaux, plumes, pierre, cuivre, parquet, des matières premières qui sont célèbres pour leur qualité et leur durabilité. Une large variété de meuble et d’accessoires sont disponibles, c’est à vous de décider. Il y  a ceux qui donnent un avant-gout du style africain ancien, de la culture indienne, les œuvres splendides de l’Indonésie et bien d’autres encore.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une rénovation, il est à noter que ce style se marie avec n’importe quel thème. Vous n’êtes pas obligé de refaire toute la décoration, une seule pièce ou une petite touche révélera une autre facette du style imposé. En outre, même l’ajout d’un tapis peut modifier l’image.

Un style colonial et ethnique en guise de respect : 

Un meuble colonial n’est pas juste un objet de décoration incontestable. Il peut signifier un hommage ou une passion pour un événement marquant en particulier. Une décoration comme indiquée est un moyen de véhiculer une émotion ou un trait de personnalité. Il arrive qu’une situation qui s’est produite vous ait touché personnellement. En guise de respect et de souvenir, vous pouvez ajouter des objets historiques.