03

L’importance de traitement des eaux usées

L’eau est le secret de la vie, son utilisations figurent dans plusieurs domaines, beaucoup de pays souffrent de la pénurie d’eau, ce qui impose le traitement des eaux usées pour la réutilisation de ce dernier, les états pensent à filtrer l’eau produite de pluie, ils ont posé aussi un programme pour les eaux  domestique, aussi à l’aide des systèmes de traitements comme la station d’épuration ils commencent de recyclé les eaux utilisés dans l’industrie.

L’économie de l’eau pousse quelques pays de traiter les eaux usées, pour deux causes principales :

Le premier : l’évacuation des eaux usées dans la nature présente une risque de destruction de l’environnement, car ils contiennent de nombreux microbes et d’agents pathogènes, et ces microbes se propagent et transmis aux animaux et aux humains et publie incurables des maladies peuvent être transmises aux organismes marins, ces microbes consomment l’oxygène de l’eau, ce qui menace la vie des organismes marins, de plus, ils provoquent la diffusion de mauvaises odeurs, sans oublie que la précipitation des eaux usées dans le sol peut polluer l’eau des puits..

Le deuxième : les eaux usées traités peuvent être une solution pour des activités économique, puisqu’ils peuvent être utilisés dans l’irrigation et l’industrie.

Les techniques de traitements

Le traitement s’effectuer de plusieurs façons, notamment:

 Les eaux usées s’accumulent dans des stations d’épurations, puis ils sont nettoyées de grosses matières, comme les huiles, des pierres, du sable, tous ce processus appelé un filtre de prétraitement, ensuite et avec un système de traitement biologique qui s’occupent d’enlever de la matière organique, dans des cas particuliers on peut utiliser comme le processus de sédimentation réalisée par l’addition de sels pour aider Le sédiment d’augmente puis flotte sur la surface de l’eau.

Appelée phase initiale du traitement ou phase de filtration ou de dépôt. L’eau est ventilées par pompage de l’air dans les bassins de ventilation, les bactéries de l’air se multiplient et dissolvent la matière organique, puis l’eau est déposée pour éliminer les bactéries de l’air.

Il existe deux types de bassins de sédimentation: circulaires et rectangulaires, utilisées par le volume d’eau et la station, on utilise le système rectangulaire dans une station d’épuration, alors que le système circulaire s’installe pour les petits bassins , et ensuite lancer le processus anaérobie de fermentation, et sont procédé de traitement de matières solides, en utilisant un grand réservoir contenant une couche poreuse La vitalité aide les organismes à se reproduire et à ajuster leur température.

L’eau est stérilisée avec du chlore ou UV, elles ne reproduisent pas les bactéries, le traitement chimique est poursuit jusqu’à la disparition des éléments dangereux, tels que le bore, et sont procédé de dessalement de l’eau en utilisant un système d’osmose inverse. Vous pouvez réutiliser cette eau après le traitement dans l’agriculture, ou retourné à l’eau souterraine ou de l’industrie, et de réduire la propagation des maladies, ce qui réduit la pénurie d’eau, et de maintenir le niveau d’eau, l’eau est une richesse nationale dans tous les pays, et doit être protégée par tous les moyens.