Installer un spa jacuzzi dans votre jardin

Installer un spa jacuzzi dans votre jardin

29 février 2016 Non Par Morel A.

Il n’y a rien de plus agréable que de se relaxer dans son propre spa durant une soirée d’été. Pour ce faire, l’installation d’un jacuzzi dans votre jardin est une option. Voici un petit guide pour vous permettre de faire le bon choix dans ce domaine.

Quel type de spa installer dans votre jardin ?

De nombreuses alternatives en matière de spa de jardin sont disponibles sur le marché. Le spa encastrable est idéal si vous cherchez un jacuzzi personnalisable et que vous avez un budget important. Le spa de nage est adéquat pour ceux qui veulent à la fois nager et se détendre. Les personnes qui veulent un jacuzzi pas cher optent en général pour le spa gonflable. Côté matériau, il y a également l’embarras du choix selon vos besoins : bois, pierre, synthétique… Une fois le type et les matériaux choisis, il est maintenant temps de trouver un emplacement approprié. Sur ce point, des normes sont à respecter. Il est primordial de trouver un endroit plat et résistant. Ce dernier doit être en mesure de supporter le poids du jacuzzi et des personnes qui l’utiliseront. L’endroit en question doit également être éloigné des tuyaux d’arrosage, de gouttière… L’objectif, c’est d’éviter les eaux qui pourront entrer en contact direct avec le spa. L’exposition à la lumière directe du soleil peut aussi entraîner la destruction de l’infrastructure à cause des rayons UV. Dans certaines communes, des règlements régissent la mise en place d’un spa. Il est parfois nécessaire de construire une clôture pour optimiser la sécurité. Le non-respect de ses règles peut entraîner une amende dans certains départements de France. Dans cette optique, vous devez être informé de norme à suivre avant de passer à l’installation.

Les entretiens d’un spa de jardin

Des entretiens s’avèrent incontournables si vous voulez assurer la longévité de votre jacuzzi. La première chose à faire, c’est de le couvrir avec une couverture de protection. Généralement, cette dernière est fournie avec le spa. La mise en place d’un abri pour spa est aussi suggérée. À part l’aspect décoration, l’abri permet de vous se protéger de la pluie et du soleil. D’autres techniques d’entretien sont requises selon le type de spa que vous avez choisi. Pour en connaître davantage sur ces astuces, il est recommandé de s’adresser à un professionnel dans ce domaine. De cette manière, vous profiterez pleinement et longtemps de la vertu thérapeutique et relaxante de votre jacuzzi.