scpi

Pourquoi investir dans une société civile de placement immobilière ?

Un SCPI, ou fiducie de placement immobilier, est un type particulier d’investissement qui comporte à la fois des actions ordinaires et des placements immobiliers. Cette classe d’investissement unique offre des opportunités de gagner de grands rendements sur le marché immobilier avec seulement un petit engagement de votre part.

Vous pouvez investir quel que soit votre budge

Contrairement à un immeuble de placement, vous pouvez commencer à investir dans des SCPI avec un engagement financier très faible. Les SCPI peuvent être négociés publiquement, tout comme les actions ordinaires, de sorte que vous pouvez acheter une SCPI avec votre compte de courtage auprès de toute grande maison de courtage. Vous pouvez acheter une seule action pour le taux du marché actuel, plus toute commission de courtage requise.

Comparez cela à investir directement dans l’immobilier qui nécessite généralement des dizaines de milliers de dollars pour commencer, voire des centaines de milliers. Bien sûr, vous pourriez tout autant investir dans les SCPI que dans les propriétés physiques, mais les SCPI offrent plus d’avantages en dehors du point d’entrée à faible coût. Pour cela, vous pourrez aussi vous renseigner sur https://scpi-a-credit.com/ concernant le placement à crédit.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter des réparations d’urgence ou de la collecte de loyer

Si vous investissez directement dans une propriété locative, il vous incombe de percevoir le loyer, de traiter avec les locataires problématiques et de résoudre d’autres problèmes. Bien sûr, vous pouvez embaucher un gestionnaire de biens externalisé pour vos propriétés, mais cela prend généralement 10% de vos revenus au sommet. Avec une SCPI, vous n’avez pas à vous soucier de traiter avec un locataire. Les propriétaires sont tenus par la loi d’effectuer un certain niveau d’entretien.

Plus important encore, certains travaux d’entretien doivent être effectués immédiatement pour éviter d’autres dommages. Pratiquement tous les petits propriétaires ont une histoire d’horreur à propos d’être réveillés au milieu de la nuit pour des réparations d’urgence. En tant qu’investisseur auprès d’une société civile de placement immobilière, vous n’avez pas à faire de réparations.

La possibilité de diversifier son placement de manière instantanée

L’un des plus grands échecs des investisseurs immobiliers est la sous-estimation des coûts d’entretien, de construction ou de réparation des propriétés. Par exemple, si vous possédez cinq propriétés et que l’une d’entre elles a fait l’objet d’une réparation majeure, cela pourrait ruiner le rendement de votre investissement pour l’ensemble du portefeuille. Une réparation de 1 000 euros n’est pas une grosse affaire dans un grand portefeuille de logements, mais si vous possédez seulement une propriété ou deux, cela peut anéantir vos profits.