La lampe Pipistrello de Gae Aulenti

La lampe Pipistrello de Gae Aulenti

22 décembre 2015 Non Par Morel A.

Qui n’aime pas rentrer chez soi et trouver un havre de paix, confortable et une décoration à son goût, reflétant notre propre personnalité ? Aujourd’hui, dans notre recherche de confort et du beau, l’éclairage contribue au bien être ressenti en sachant créer des atmosphères particulières, originales et intimistes évoquant la sérénité.

Aperçu sur les lampes Pipistrello

L’éclairage doit être à la fois suffisamment puissant sans être agressif. Le design des lampes doit leur permettre de parfaitement s’intégrer dans la décoration intérieure tout en restant pratiques et faciles à utiliser.

Les lampes Pipistrello, connues dans le monde entier, regroupent parfaitement toutes ces caractéristiques. Les premiers modèles ont été créés en 1965, par la célèbre architecte d’intérieur avant-gardiste, Gae Aulenti. Et aujourd’hui, après cinquante années d’existence, les lampes Pipistrello sont toujours d’actualité et aussi recherchées pour embellir un intérieur.

Les lampes Pipistrello : pièce de décoration originale

Ces fameuses lampes doivent leur nom aux formes onduleuses de leur abat-jour qui la fait ressembler à une chauve-souris. « Pipistrello » désigne d’ailleurs « chauve sourie » en italien.
Grâce à ce design reconnaissable, la lampe Pipistrello va devenir une pièce essentielle de votre décoration intérieure. Son esthétisme à la fois classique et résolument moderne vous séduira, et elle trouvera sa place aussi bien dans votre salon que comme lampe de bureau ou encore sur votre chevet. En plus d’être un bel objet, la lampe Pipistrello est pratique. Son pied en métal laqué blanc ou marron foncé est réglable en hauteur grâce à un système télescopique en acier inoxydable, pouvant ainsi mesurer de 66 à 86 centimètres. La lampe s’adapte donc à tous les usages.

Son abat-jour translucide en méthacrylate opalin blanc diffuse une lumière douce. Le socle de la lampe est en forme conique, soit en acier inoxydable, soit en aluminium satiné brossé. Le choix des couleurs est important, puisque la lampe existe en noir laqué, marron et blanc. Et depuis 2009, la couleur rouge est également disponible.

Produite uniquement par la talentueuse maison Martinelli Luce, la lampe Pipistrello est toujours vendue accompagnée de son certificat d’authenticité.

Des articles à lire sont également disponibles sur le site http://www.buyamoxicillin-500mg.com/