La mode homme

La mode homme

3 août 2021 Non Par Morel A.

La mode est un sujet que l’on aborde trop souvent pour parler des femmes… Et si nous inversions la tendance ? Pourquoi ne pas parler de la mode des hommes ? Car oui, il existe tout un code vestimentaire pour déterminer si l’homme est bien habillé ou non. Le style n’appartient pas qu’aux dames, même si nous avons plaisir à voir qu’elles en ont énormément ! Alors sans plus tarder rentrons dans le vif du sujet et découvrons ensemble ce qu’il faut à un homme pour être bien habillé :

Le t-shirt

Premièrement, il faut savoir qu’il existe de nombreuse façon de bien s’habiller, mais qu’il y en une qui ne peut pas nous être retirer : Le t-shirt. Oui, le t-shirt est une manière simple pourtant efficace d’avoir du style… Mais attention à bien choisir son t-shirt ! Oui, il faut qu’il y ait des courbures naturelles sur les manches, que le modèle ne soit pas trop serré et pas trop lâche. Aussi, pour avoir un bon style, le t-shirt doit être coupé et ajusté au niveau des pectoraux.

L’avantage est surtout qu’un t-shirt est portable à toutes saisons, que ce soit été ou hiver. De plus il est facile de l’associer à différents autres accessoires comme la chemise par exemple. C’est donc un basique indémodable qu’il vous faut bien porter.

La chemise

Dans la garde-robe d’un homme, il est important d’avoir un type de vêtement en particulier… La chemise ! En effet, la chemise fait partie des fondamentaux en matière de mode masculine.

Alors, avant de vous procurer une chemise, vous devriez faire attention à certaines choses. Premièrement, il faut impérativement que le col soit de la même proportion que votre visage. Ensuite, il faut aussi qu’il y ait de bonnes coutures au niveau de épaules pour lui donner un aspect naturel. Et finalement, il est assez beau de voir un tombé de qualité au niveau de dos lorsque la chemise est mise surtout avec un nœud papillon de qualité

La maille

La maille ou le tricot est un élément de la mode homme qui n’est pas négligeable. Pour rester habillé d’une façon classe en hiver, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un pull ou un cardigan en maille. Avec ce type de vêtement sur le dos, l’hiver ne vous enlèvera pas votre classe !

Le jean

Passons maintenant au bas de votre corps. En effet, lorsque des pantalons pour homme, on pense directement au jeans ! Et pour cause, c’est un classique que tout le monde à acquit. Mais encore faut-il savoir bien le choisir… Alors, pour faire votre choix, il vous suffit de vous intéresser à 3 choses. Premièrement, faites attention à ce que le toit de taille soit légèrement serré. Ensuite, il faut que le fourche soit tombante pour que votre silhouette en sorte allongée. Et finalement, vous devez vous assurer que l’ouverture de jambe fait entre 17 et 19 cm.

Pour conclure, nous avons pu constater qu’il existe tout un code vestimentaire pour homme et que le mode n’est pas destiné qu’aux femmes ! On a donc pu voir les différents vêtements qu’il est possible de porter pour avoir un style masculin. Par conséquent, il a été question de la chemise, de la maille, ou encore du jean. Mais ne vous y méprenez pas… Ce n’est que la face visible de l’iceberg ! En effet, il existe encore un tas de chose à découvrir dans la mode homme…