La tendance d’aujourd’hui en matière de webmarketing et la nouvelle technologie

La tendance d’aujourd’hui en matière de webmarketing et la nouvelle technologie

3 janvier 2019 Non Par Morel A.

Le basculement en 2018 s’accompagne également d’un changement dans le marketing numérique. De nouvelles tendances font leur apparition sur le marché et votre entreprise doit y prêter attention, sinon vous risquez de vous perdre. Face à la nécessité de devenir plus visible et de toucher davantage de clients, le webmarketing de demain offre des avancées dans les technologies émergentes, les consommateurs exigeant une expérience plus intégrée.

 Réalité augmentée intégrée aux médias sociaux

Au fur et à mesure que nos appareils mobiles deviennent plus puissants et que les applications sociales s’intègrent mieux à la RA (réalité augmentée), les marques utiliseront cette dernière pour mieux interagir avec les consommateurs. Par exemple, en utilisant votre position géographique, les marques peuvent déclencher un contenu RA sponsorisé, auquel on ne peut accéder qu’à cet endroit, à ce moment-là. Pokémon Go a été le pionnier de cette idée, et il est légitime de penser que Instagram et Facebook intègreront bientôt cette technologie à leurs plateformes.

Vraie compréhension du parcours du client

Le marketing fondé sur les données est un outil puissant, mais la manière dont ces données se traduisent en parcours du client sera primordial pour le succès du marketing numérique. Efforcez-vous d’abord d’utiliser les données pour savoir où en seront vos consommateurs. A partir de leur historique d’achat, découvrez ce qui les intéresse et concevez votre marketing de manière à les toucher tout au long de leur parcours.

Des publicités plus ciblées ayant un objectif spécifique

Les internautes ont déjà une attention minimale et reçoivent autant de publicités quotidiennement. Il est probable que les publicités deviendront de plus en plus spécifiques, avec un objectif très précis. Les plateformes publicitaires mobiles vont peut-être aussi afficher une croissance majeure.

Interfaces conversationnelles

Les interfaces conversationnelles, telles qu’Alexa Amazon, l’Assistant Google, Cortana de Microsoft, les chatbots, etc., continueront de trouver leur place dans la vie quotidienne des consommateurs. La possibilité de conversation est l’élément clé. C’est extrêmement naturel et permettra aux marques d’interagir naturellement avec les consommateurs qui veulent de l’information, faire des transactions ou tout simplement se divertir.

Marketing vidéo

La vidéo est en train de devenir la forme de contenu numérique la plus populaire et la plus influente pour les entreprises. Si elle est bien réalisée, elle peut avoir un impact très positif sur votre entreprise. À mesure que notre capacité d’attention diminue, les spécialistes du marketing misent de plus en plus sur la création de contenu vidéo pour améliorer le classement des moteurs de recherche, augmenter l’engagement et les taux de fréquentation du site web.

Personnalisation tout au long de la vente

Personnaliser chaque interaction devient de plus en plus important. Les pages de destination personnalisées doivent être connectées à chacune de vos campagnes publicitaires. L’attention est une devise, et établir une connexion particularisée avec les prospects est essentiel pour le marketing numérique.  Vous trouverez de plus amples détail sur le webmarketing et le webdesign sur Rejouissance, un blog consacré à la communication digitale et aux stratégies de e-marketing.