La Thaïlande, une superbe destination pour les amateurs de pêche

La Thaïlande, une superbe destination pour les amateurs de pêche

4 août 2016 Non Par a.morel

La Thaïlande bénéficie d’une flore et d’une faune diverse et bien différente de la France, et cela vaut aussi pour la vie qui y grouille sous ses eaux. Nul doute que pour les nombreux amateurs de pêche de l’hexagone, le Royaume de Siam présente un intérêt certain. Voici donc une présentation des endroits où vous aurez les meilleures chances de pouvoir arborer fièrement une belle prise et nourrir vos photos de vacances.

  1. Les 4 grandes espèces qui intéresseront les pécheurs d’eau douce

Le pêche en eau douce a quelque chose à offrir à tours les pêcheurs de Thaïlande. Que ce soit en plongeant profondément dans les lacs de la jungle sauvage ou en profitant des rivières qui traversent le pays, vous aurez peut-être l’occasion d’y trouver une des nombreuses espèces de poissons sauvages comme le poisson à tête-de-serpent, le poisson-chat ou encore le barbeau. C’est une superbe diversité qui nage ainsi dans les eaux de la jungle de Thaïlande. Dans certains lacs vivent 4 des plus grandes espèces d’eau douce du monde à savoir le poisson-chat géant du Mékong, la raie géante d’eau douce, le catlocarpiosiamensis, mais aussi l’arapaima. Cette dernière espèce a été introduite et élevée grâce à des poissons venant d’Amazonie. Ils peuvent atteindre des tailles étonnantes et n’y sont pas rares ! Ainsi, Les amateurs de pêche d’eau douce qui sont à la recherche de gros poissons et de quelque chose de sportif ne seront pas déçus en Thaïlande !

  1. Pour la pêche au gros, rendez-vous vers Phuket !

À l’est se trouve le golfe de Thaïlande. Demandez conseil à votre agence de voyage Thaïlande et vous saurez que les eaux qui s’y trouvent sont généralement moins salées et plus chaudes que celles de la côte d’Andaman. Plus au nord du golfe se trouve Pattaya, et dans le sud la province de Krabi et sa magnifique île de Koh Samui. Le meilleur spot pour faire de la pêche au gros en Thaïlande se trouve sans doute dans le sud du côté ouest, autour de l’île de Phuket et dans la mer d’Andaman. Cette mer se rattache d’ailleurs à l’océan Indien. La Thaïlande jouit de nombreuses grandes espèces de poissons d’eau salée comme le makaire noir (dont la vitesse peut atteindre 129 km/h), le voilier et sa magnifique nageoire dorsale très caractéristique, le barracuda, différentes espèces de thon et bien d’autres encore.

  1. La pêche à la mouche, en plein développement

Le Royaume de Siam n’est pas très connu pour la pêche à la mouche, mais cette activité y devient de plus en plus fréquente. Les lacs de pêche du pays sont remplis de nombreuses espèces de poissons très intéressantes pour le pêcheur à la mouche, comme le poisson-chat à queue rouge, le barramundi, le tarpon d’atlantique, l’arowana ou encore le pacu, pour n’en citer que quelques-unes. Pour ceux qui ont faim de pêche dans la nature sauvage, renseignez-vous sur le parc national de KhaoSok. Il n’existe pas beaucoup de spot d’eau salée pour la pêche à la mouche en Thaïlande mais vous pourrez trouver dans le parc de KhaoSok des raies ou des carangues à grosse tête. Il n’y a sans doute pas de meilleur endroit pour la pêche à la mouche en Thaïlande.