La voiture sans permis accessible pour tous

La voiture sans permis accessible pour tous

31 mars 2016 Non Par Morel A.

Depuis novembre 2015, le gouvernement sous l’impulsion de l’Europe à baissé l’âge légal pour pouvoir conduire une voiture sans permis, il est donc possible aujourd’hui de conduire ce type d’auto dès l’âge de 14 ans, ce qui est une très bonne chose pour les parents souhaitant que leur enfant conduise en sécurité dans une voiture, car jusqu’à aujourd’hui, il était seulement possible de conduire un scooter à cet âge. Alors c’est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas accessible à toutes les bourses car les voitures sans permis ont énormément évolués depuis 10 ans. Elles ont les mêmes options que leur homologues nécessitant un permis B, la seule différence aujourd’hui ce sont les performances et leur taille pour les différencier des autres automobiles.

Avantage et inconvénient des voitures sans permis

Alors comme nous le précisons auparavant, elle peuvent être conduite par des jeunes sans permis. Si on reprend l’histoire de la construction des voitures sans permis nous sommes passé de véhicules de mauvaise qualités à des autos très performantes avec de bon éléments de sécurité et de fiabilité, ce qui a pour conséquence de faire exploser le prix de ces voitures, et donc cela pose beaucoup de problèmes, tout d’abord financier, car l’investissement pour les parents est lourd et l’autre problème c’est le prix des assurances.

Cout d’une assurance voiture sans permis

Le prix de l’assurance c’est une problématique pour les autos sans permis, car sachant qu’une voiture sans permis coute très cher les primes d’assurance sont très élevées en tous risques. Les assureurs n’ayant en plus que très peu de recul sur les risques d’accidents sur cette tranche d’âge. Les seuls informations dont elles disposent, ce sont les mauvais résultats en terme d’accident sur les scooters 50 cm3 et donc même si vous pouvez acheter ce type de véhicule pour votre enfant il sera assez difficile ou impossible de trouver un assureur qui accepte d’assurer les jeunes des 14 ans.
Les assureurs étudient, les possibilités de pouvoir proposer un contrat dès 14 ans mais pour le moment c’est difficile à trouver. Vous pouvez tenter votre chance en vous connectant sur le site assurance voiture sans permis vous trouverez des informations sur les marques et modèles de voiturette, ainsi que des informations liés aux permis AM ou BSR pour pouvoir conduire ce genre de véhicules.