L’authentification unique single sign sur les applications saas

L’authentification unique single sign sur les applications saas

8 avril 2016 Non Par a.morel

L’authentification unique single sign est une option de sécurisation opérante dans le monde professionnel. En employant le Cloud, les entreprises fournissent aux employés un accès plus facile aux données professionnelles. De ce fait, les utilisateurs s’authentifient en introduisant un identifiant unique. Pour ce processus, les informaticiens utilisent des applications pré-intégrées.

Exploitation du Cloud

Le Single Sign On (SSO) est une solution sécurisée pour le Cloud. Cette authentification intégrée permet la centralisation et le cryptage de tous les identifiants de connexion des logiciels, sites, etc. Elle facilite ainsi la connexion des utilisateurs au Cloud. L’authentification SSO permet de diminuer les oublis et les autres risques liés à l’utilisation de plusieurs identifiants et mots de passe. En outre, elle favorise un gain de temps. A part la centralisation des systèmes et informations, elle constitue un élément de sécurisation de données et d’accès.

Le single sign on saas

Dans une entreprise, l’authentification SSO procure à un employé l’accès aux données internes et en Saas. Ce processus n’affecte en rien la sécurisation des données professionnelles de la société. Ainsi, les entreprises utilisent des solutions d’authentification permettant aux utilisateurs de centraliser diverses applications préconfigurées. Etant une méthode simple, le  single sign on saas chez tools4ever.fr permet d’intégrer et de rediriger immédiatement l’utilisateur à une page d’accueil juste après l’introduction des identifications. La plupart des solutions proposées par les concepteurs suivent des règles conformes et respectent les normes d’autorisation appropriées. A part cela, il y a des solutions single sign on saas qui sont en mesure de vérifier la sécurisation des applications externes.

Le single sign on solution

L’authentification unique single sign on solution nécessite la mise en place d’un serveur d’identification. Grâce à la solution SSO, les informaticiens peuvent vérifier facilement les identifications introduites. Il est donc possible de repérer les comptes victimes d’un acte de piratage. A part la synchronisation des mots de passe, il est également envisageable de choisir des mots de passe complexes. Plusieurs entreprises utilisent désormais l’authentification single sign on saas pour accéder aux données ou aux sites professionnels. Même les PME peuvent opter pour cette solution d’identification afin de gérer les accès. De plus, les concepteurs de logiciels proposent diverses applications pour aider les informaticiens dans leur mission d’audit et de contrôle.