Le démontage d’un chauffage électrique

Le démontage d’un chauffage électrique

11 août 2016 Non Par a.morel

A priori, ce n’est pas très sorcier de démonter un chauffage électrique, tel un radiateur. Toutefois, pour éviter que des problèmes surviennent, il est préférable de faire appel à un professionnel, comme un plombier ou un chauffagiste sur Paris.

Conseils et astuces pour démonter un chauffage électrique

La principale raison qui pousse à démonter un chauffage électrique est la panne. Vient ensuite le changement entrainé par la vétusté du radiateur électrique. Si faire appel à un professionnel en la matière, comme un chauffagiste ou un plombier professionnel, reste la meilleure solution et l’option optimale en matière de sécurité, il est tout à fait possible de défaire son appareil soi-même pour le remplacer par un modèle plus récent.

L’achat d’un nouvel appareil suivant les conseils d’un chauffagiste paris ou d’un plombier paris

Lorsqu’un radiateur électrique tombe en panne ou fonctionne mal, il est de mise de le remplacer par un nouveau, surtout en hiver. La question qui se pose alors : faut-il le remplacer par le même modèle ou opter pour un autre d’une série supérieure ? La réponse varie en fonction des personnes. Si certaines optent pour le même appareil pour des raisons de sécurité, d’autres n’hésitent pas à tenter l’expérience d’un nouveau chauffage électrique. Dans tous les cas, se faire aider par un chauffagiste paris ou un plombier paris dans le choix d’un radiateur électrique est conseillé.

Démonter le radiateur soi-même ou faire appel à un plombier paris ou un chauffagiste paris

Après avoir acheté le nouvel appareil, il est maintenant temps de démonter l’ancien. Pour cela, il faut d’abord couper le courant à la source, c’est-à-dire au compteur électrique puisque les chauffages électriques ne sont pas reliés à des prises. En hiver, il sera nécessaire d’attendre que le radiateur soit froid. Une fois les précautions prises, il ne reste plus qu’à soulever l’appareil en veillant à bien le détacher de ses fixations. L’étape suivante consiste à débrancher le radiateur de la source du courant. Un tournevis plat est indispensable pour pouvoir dévisser les deux fils branchés sur le domino. Le radiateur en panne ou usé par le temps peut-être maintenant remplacer par un autre. Pour un même modèle, le montage se fait rapidement tandis que pour un modèle n’ayant pas les mêmes fixations, il faudra en réaliser d’autres en perçant de nouveaux trous et en y installant des chevilles, tout en rebouchant les anciens trous des anciennes fixations. L’opération de montage est l’inverse du démontage. Il suffit alors de visser les fils du radiateur au domino en prenant bien soin de faire correspondre les couleurs des fils pour éviter un court-circuit ou de griller un fusible en cas de fausse manipulation. Après cette action, il ne reste plus qu’à fixer le nouvel appareil et à remettre le courant. En suivant ces étapes à la lettre, il n’est pas indispensable d’engager un plombier paris ou un chauffagiste paris bien que cela soit recommandé pour éviter d’éventuels problèmes.