Le domaine de la baume : lieu privilégié d’expositions artistiques

Le domaine de la baume : lieu privilégié d’expositions artistiques

25 avril 2016 Non Par Morel A.

Imaginez votre regard embrasse à perte de vue les collines de la Provence, se pose sur un beau jardin, croise une chapelle et  s’arrête sur un lieu d’expositions artistiques. Les 40 hectares du domaine de la Baume sont justes sublimes et vous feront rêver d’un monde meilleur.

Le domaine de la baume

Situé au cœur de la Provence authentique, entre les Gorges du Verdon et la Côte d’Azur, Tourtour a un charme fou. Lieu où se trouve le domaine de la baume, une propriété d’exception  où la maison se distingue par les lettres de noblesse de son élégance. C’est avant tout un domaine agricole où l’on trouve plusieurs oliveraies, des ruches qui produisent du miel bio, un grand jardin potager et plusieurs chevaux dans les pâturages. En outre, c’est un lieu de prédilection pour les expositions artistiques que ce soient des sculptures, de peintures et des arts contemporains. Séjourner au domaine de la baume,  c’est vivre au plus près de la nature, auprès des arts et des œuvres qui font également sa réputation. Tout cela ne s’offre pleinement qu’à ceux qui l’aiment et qui savent en apprécier toute sa richesse.

Le Domaine de la baume, résidence de Bernard Buffet

Dernière résidence de Bernard Buffet, le Domaine de la Baume fut pour le peintre une formidable source d’inspiration. Bernard Buffet est  né le 10 juillet 1928 à Paris et mort le 4 octobre 1999 à Tourtour. C’est un peintre français expressionniste de personnages, de figures, d’animaux, de nus, de paysages, d’intérieur, de natures mortes et de fleurs. Il pratique également l’aquarelle et c’est un peintre de décors de théâtre et un illustrateur. Ces derniers jours au domaine de la baume le marqueront à jamais. Sur son chevalet, il décida de dessiner des paysages et des vues intérieures. Il a capté l’atmosphère et la beauté pour exprimer l’amour qu’il lui porte, un amour qui s’étale voluptueusement dans chacun de ses tableaux. D’une âme très sensible, il a trouvé en ce lieu d’exception, un refuge où il peut renouer avec sa passion de peindre, avec son goût pour la vie calme et à sa recherche de sérénité.

Tourtour, un beau village de France

Le voisinage du domaine de la baume regorge de galeries d’art telle estades.com presque confidentielles où la créativité s’exprime à travers la sculpture, la peinture, le dessin, les bijoux, les objets de décoration, la photographie. À noter que Tourtour est un village vivant et séduisant qui peut être visité tout au long de l’année. Sa place centrale a ce charme indéfinissable du Sud.