Le drive fruits et légumes dans les régions du sud.

Le drive fruits et légumes dans les régions du sud.

19 juillet 2016 Non Par a.morel

Dans les régions du sud de la France, régions particulièrement celles du sud autour de perpignan et d’argeles sur mer régions typiquement orientées vers le tourisme et l’agriculture tout est là à proximité pour favoriser ce type de marchands.

La nouvelle vague des drives fruits et légumes :

Dans cette région des Pyrénées orientales ou les producteurs sont à la fois des boutiques cette technique permets depuis peu l’essor de ce marché des fruits et légumes sur le net.

Un exemple type ici à Argeles sur mer, la boutique « jour de cueillette.fr » est en première ligne sur le net avec tous les produits du terroir.

Dans le domaine du bio avec les fruits comme les abricots, ou les pèches, ou encore les cerises de Céret, tout est là pour servir à la fois le producteur et le consommateur.

La facilité pour le consommateur :

Cette solution de facilité qui permets un gain de temps et un gain dans la qualité du choix de son produit sur le net est arrivé sur le marché du fruit et des légumes, comment il vous suffit de saisir par exemple sur votre navigateur Google  » achat fruits et légumes en ligne 66, dans les Pyrénées orientales pour ouvrir son internet sur une vitrine pleine de couleurs et de fraicheurs avec un éclat de fraicheurs et de couleurs sur votre écran.

Dans un premier temps le consommateur fait son choix des produits qu’il souhaite acheter, regarde la disponibilité, compare les catégories, les provenances, la quantité etc… c’est véritablement faire son marché aux légumes et aux fruits sur le net.

Dans un deuxième temps une fois que le panier est plein, il faut choisir son jour de préparation et de livraison suivant les choix, car dans le commerce du fruit et légumes tout est décalé en fonction de l’approvisionnement.

Il faut choisir le lundi pour avoir ses légumes et fruits le mercredi ou le mardi pour le jeudi etc... car les fruits et légumes sont tributaires des marchés de gros et des productions locales, car on ne peut commander à la nature d’avoir des fraises en décembre si la production locale est en en septembre et ainsi de suite..

Le marché sur le net du fruit et légumes a trouvé aussi un créneau avec le bio et les cadeaux d’un produit tout nouveau et qui passe bien dans les cérémonies ou fêtes : le plateau de fruits sculptés.

Un nouveau produit très attractif qui est aussi la particularité des sites fruits et légumes.