Woman lying on couch at doctors office

Le magnétisme pour tous !

Une séance de magnétisme chez un magnétiseur n’est pas réservée qu’aux êtres humains. En effet, nos amis les animaux peuvent également avoir besoin de magnétisme pour soulager tout type de pathologie. Aujourd ’hui les bienfaits du magnétisme sont reconnus, y compris par les médecins généralistes qui n’hésitent plus à proposer des séances de magnétisme en complément de leur traitement. Mais en quoi consiste une séance de magnétisme et en quoi peuvent-elles être bénéfiques pour nos amis les animaux ? Réponse dans cet article.

  Qu’est-ce que le magnétisme ?

 

Les égyptiens l’avait déjà compris il y a plus de 3500 ans, chaque être possède un magnétisme naturel que l’on peut contrôler. Les flux magnétiques qui entourent chaque personne contribuent à l’équilibre du corps et de l’esprit. Cet équilibre est remis en cause tout au long de notre vie en fonction des évènements qui nous arrivent. Un évènement positif aura une influence positive sur cet équilibre tandis qu’un évènement négatif aura une influence négative.

Le magnétisme, c’est donc la maitrise de ce flux d’énergie qui nous entoure. En canalisant ce flux d’énergie et en l’orientant de façon positive, le magnétiseur contribue donc à rétablir l’équilibre naturel des flux d’énergie.

Plusieurs techniques de magnétisme existent, la plus connue étant l‘imposition des mains. Des écrits datant de l’époque des pharaons sur lesquels est mentionnée cette technique ont été retrouvés. Elle est donc connue de tous depuis des millénaires.

Le magnétiseur commence par allonger son patient ou bien à l’asseoir. Il n’est pas nécessaire d’enlever ses vêtements. Ensuite, grâce à son don de magnétiseur, il va canaliser les flux d’énergies positives autour du patient afin de les lui transmettre. Il place donc ses mains au-dessus de la zone réceptrice pour effectuer ce travail. Toutes les personnes ne sont pas sensibles au travail d’un magnétiseur. Tout dépend du ressenti de la personne. C’est pour cela que les magnétiseurs associent leur travail à de longs dialogues avec leurs patients. Pour les plus sceptiques d’entre nous qui crient au placebo, le travail des magnétiseurs a été prouvé sur des enfants. Ils n’avaient donc pas conscience de l’effet placebo ce qui crédibilise le travail des magnétiseurs.

Le magnétisme pour animaux

 

Nous ne sommes pas les seuls êtres à être sensible au magnétisme. Nos amis les animaux le sont aussi. Et les causes qui conduisent un animal chez un magnétiseur sont semblables à celles des humains : stress, anxiété, dépression, nervosité, brûlures, etc. Mais à la différence des humains, ces séances de magnétisme ne se font pas en direct mais à distance. Le travail d’un magnétiseur demande beaucoup de concentration. Le comportement d’un animal dans un cabinet de magnétisme pourrait perturber le magnétiseur et la séance n’aurait aucun effet.

Il est en effet possible de magnétiser à distance. Dans ce cas, la séance peut se dérouler par exemple par téléphone. Il faut au préalable envoyer une photo au magnétiseur, lui donner le nom et l’âge de l’animal et les symptômes apparents. Le magnétiseur va ainsi pouvoir redonner de l’énergie à votre animal et l’aider à guérir plus vite. Toutefois, tout comme pour les humains, le traitement et le suivi médical ne doivent pas être arrêtés ou suspendus sauf indications contraires du corps médical. Le magnétiseur vient en complément de la médecine traditionnelle, il n’a pas pour objectif de la remplacer. Peu de magnétiseurs proposent des séances sur animaux, c’est le cas de Constance Magnétiseur, magnétiseur sur animaux à Toulouse.