Le papier peint photo: Créez un mur unique!

Le papier peint photo: Créez un mur unique!

15 décembre 2015 Non Par Morel A.

Créez un mur d’accent dans une chambre neutre avec le papier peint photo! C’est une solution décorative pour chaque intérieur et pour chaque chambre. En plus, il y a beaucoup de types de papier peint qui existent en papier peint normal et en papier peint intissé. Le papier peint intissé est un peu plus cher, mais aussi beaucoup plus solide. N’oubliez pas à utiliser une colle adaptée pour le papier peint intissé. Quelques exemples qui peuvent vous inspirer…

Vue sur une ville

Une vue magnifique sur une des plus grandes villes du monde… Voilà un idée original pour intérieur moderne. Choisissez une photo qui représente la ville de New York ou Tokyo. Vos invités sauront de qui parler! Ces images spectaculaires existent en couleurs, mais aussi en blanc-noir. Préférez-vous une touche abstraite? Tout est possible!

Une touche naturelle avec le papier peint photo

Ce qui est aussi possible, c’est de donner une touche naturelle à la chambre avec une vue sur un paysage unique. C’est une bonne solution pour créer une ambiance traquelle dans la chambre. Choisissez un mer bleu, une forêt verte ou un désert spectaculaire, dépendant de votre préférence et les couleurs de votre intérieur.

Un trompe l’œil avec le papier peint

Des murs en briques, en bois, en béton…. Avec un papier peint photo qualitatif, tout est possible! Les photos créent un trompe l’œil qui vous permet de facilement créer un mur aux matériaux naturels. En plus, les trompes l’œil sont souvent imprimés sur du papier peint intissé, ce qui est très facile à poser.

Pour les enfants…

Pour les enfants, il y a le papier peint avec des dessins. C’est l’alternatif parfait pour la chambre d’enfant. Choisissez un papier peint avec les animaux favorites des enfants, décorez la chambre avec une image d’un monde fantastique ou choisissez les figures Disney favorites des enfants. Les possibilités sont infinis!

Tapisser avec papier peint photo

Le papier peint photo est toujours livré sur 4 – 8 feuilles. Avant de commencer à tapisser, il est important de d’abord contrôler si le paquet est effectivement complète et s’il n’y a pas de nuances différentes dans les couleurs. Ensuite, il est aussi important de finir tout le travail en une seule fois, pour garantir un résultat uniforme. Posez les différents feuilles toujours 1-2cm l’un au dessus de l’autre. Quand les feuilles sèchent, elles décroissent un peu.