Le sticker publicitaire : les 3 secrets de son efficacité

Le sticker publicitaire : les 3 secrets de son efficacité

25 février 2016 Non Par Morel A.

Un produit d’imprimerie omniprésent sur les véhicules par exemple, l’autocollant ou sticker reste un outil de communication peu exploité dans le monde professionnel. Un grand nombre de professionnels de communication marketing attestent pourtant son efficacité lorsqu’il s’agit d’apporter de la visibilité à une marque. Il suffit de savoir l’utiliser de façon astucieuse.

Drôle avec beau design

Utiliser un sticker publicitaire est une chose, mais d’utiliser un sticker suggestif et attrayant en est une autre. Pour charmer facilement les consommateurs, vous devez avant toute chose penser à concevoir un design aussi beau qu’original. Celui-ci doit également être drôle pour jouer efficacement sur les émotions. À noter que la plupart des décisions d’achat sont dictées par des émotions. Un autocollant ainsi conçu donne envie de le coller avec ses biens.

Utilisation suggestive

Vous avez un autocollant drôle avec un beau design, encore faut-il que les visiteurs sentent l’envie de l’utiliser. Pour cela, vous devez chercher une utilisation suggestive. Vous pouvez par exemple le coller sur vos appareils de bureau (PC, imprimante…), sur votre casquette ou votre vêtement, ou sur les vêtements de vos vendeuses. L’essentiel c’est de trouver une astuce suggestive qui incite les gens à le coller sur quelque chose susceptible d’être visible par un grand nombre de personnes.

Utilisation également au quotidien

Lors d’un salon ou tout autre événement commercial, l’utilisation de stickers publicitaires comme support publicitaire présente de nombreux avantages. Il attire les visiteurs à s’affluer vers votre stand pour avoir plus d’informations sur vos produits. De là, il ne vous reste plus qu’à vous servir de votre talent de persuasion pour les inciter à consommer immédiatement vos produits. Dans le cas où il s’agit d’un autocollant suffisamment de qualité pour donner envie de le coller sur ses objets à utiliser quotidienne, vos visiteurs peuvent se transformer en des publicités ambulantes gratuites.