Le tourisme praticable à Madagascar

Le tourisme praticable à Madagascar

25 avril 2016 Non Par Morel A.

Des études effectuées sur les offres touristiques à Madagascar ont conclu que l’écotourisme et le tourisme balnéaire prédominent. One Minute Madagascar News soutient que toutes les formes de tourisme sont praticables sur la Grande Ile du moment où l’on sait s’y prendre. Dans la foulée, le blog propose des bons plans aux voyageurs sans oublier les actualités.

L’écotourisme est favorisé par la présence des réserves naturelles. Le territoire en compte 5 intégrales et 23 spéciales, en plus des 18 parcs nationaux. Parmi les premières, citons le Tsingy de Bemaraha et Lokobe. Parmi les seconds, le pic d’Ivohibe et Nosy Mangabe réservent d’agréables surprises. Le parc national de Masoala et l’Isalo ont leur propre renommée.

Le tourisme balnéaire oriente les voyageurs vers les plages. One Minute Madagascar News saura vous indiquer les meilleures stations. Il invite à l’exploration des réserves marines de l’île par la plongée. La croisière à la découverte des petits bouts de terre qui entourent l’Ile Rouge est aussi faisable. Bref, l’Indispensable Magazine propose 1000 choses à faire à Madagascar.

Textes et images concourent à décrire la beauté de ce pays hors du commun. On aime les clichés du jour insolites ou merveilleux. La visite quotidienne du blog incite à pratiquer les autres formes de tourisme existantes comme le tourisme éthique et le tourisme responsable. Les pages d’One Minute Madagascar News donnent des conseils à propos. Par ailleurs, au pays du mora mora, quoi de plus bienfaisant que le slow tourisme et ses farnientes sous les cocotiers des lodges tranquilles et paisibles ?