Le troc, l’acquisition maligne !

Le troc, l’acquisition maligne !

16 décembre 2015 Non Par Morel A.

Il est possible d’acquérir le bien de vos convoitises, sans dépenser un sou. Le troc est la solution. Pour ce faire, Tchange désigne une plateforme de petites annonces gratuites de troc et d’échanges de toutes sortes, dans toute la Belgique. Il faut juste devenir membre gratuitement. Une fois membre, vous pouvez commencer à publier vos annonces en quelques minutes.

Le fonctionnement de Tchange

Tchange est un site d’annonces gratuites de troc en tout genre et d’échange en Belgique. Sur ce site, vous pouvez publier des petites annonces de troc et d’échanges entre particuliers et professionnels. Cette plateforme permet d’échanger des objets neufs ou d’occasions et des services. Ce service de troc belgique est gratuit, il suffit d’y insérer des annonces. Tout est possible, troquer ou échanger des voitures, des maisons, des motos, des vélos, des ordinateurs, des portables… et même des services. Vous aurez le loisir de parcourir des milliers d’annonces dans toute la Belgique, pour vous faciliter la vie.

La pertinence du troc

Le troc maison est une activité maligne qui permet d’échanger vos vieux jeux vidéo, vos livres, vos jouets ou DVD sans obligatoirement en acheter des neufs. Le troc permet de faire des économies tout en ayant les produits et services dont vous avez besoin dans votre vie. D’ailleurs, le troc a beaucoup de qualités et d’atouts. Ecologique, le troc permet de redonner vie à des objets que vous estimez inutiles, qui ne vous ont servis que quelques fois ou qui vous paraissent démodés. Ainsi, vous limitez le gaspillage et les déchets. La planète ne pourra que s’en réjouir. Le troc peut aussi arborer le visage de l’entraide. Cette forme de « consommation collaborative » permet à des milliers de personnes de construire ensemble un style de vie privilégiant la solidarité, pour être moins coûteux. Le troc, c’est aussi l’échange. L’échange implique une relation, un lien que vous construisez avec quelqu’un, une relation largement moins impersonnelle que celle que vous construisez avec un tiroir-caisse. Le troc s’étend aussi aux services. Le bon vieux coup de main devient ainsi une monnaie d’échange, pour échanger un service contre un autre. Avec le troc, ce ne sont pas seulement vos objets qui vont devenir miens et vice versa, c’est aussi un échange d’une part de soi-même. Bref, cette solution ne présente que de nombreux avantages à ses utilisateurs et a un bel avenir devant elle…