Les 4 critères à prendre en compte pour choisir une table à repasser

Les 4 critères à prendre en compte pour choisir une table à repasser

24 mars 2020 Non Par Morel A.

Avec sa structure solide et ses accessoires pratiques, la table à repasser est devenue incontournable pour réussir le repassage des linges. Les fabricants proposent une multitude de modèles disponibles dans toutes les gammes de prix, ce qui explique pourquoi les particuliers ont du mal à trouver le modèle idéale. Pour vous aider dans vos choix, voici les 4 critères auxquels il est conseillé de réfléchir avant de se lancer dans le tour des magasins.

Quels sont les dimensions d’une table à repasser ?

Dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés, vous retrouverez plusieurs modèles selon la hauteur, la longueur et la largeur que vous souhaitez. Les dimensions sont toutefois variables, car la plupart des modèles ont une hauteur réglable ou encore une largeur ajustable avec des accessoires.

Les dimensions dépendent également su type de table de repassage. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle classique et ajustable pour le fer à repasser, ou bien une table adaptée pour la centrale vapeur. Cette dernière est plus grande, car elle doit accueillir un appareil plus lourd.

Comment s’assurer qu’elle soir stable ?

Lorsque vous devez choisir votre table à repasser, analysez avec soin sa structure, qui doit être suffisamment solide et stable. Plus elle est légère, mieux vous pourrez la transporter d’une pièce à l’autre. Il est également important de privilégier un modèle qui dispose de pieds ayant une protection antidérapante, ce qui empêche la table de glisser et tomber pendant les repassages.

Si vous ne savez pas avec précision comment faire le bon choix, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel ou consulter les blogs sur le sujet. Si vous travaillez avec une société de ménage à domicile telle que Générale des services, vous pouvez poser la question directement à votre prestataire qui a de l’expérience en la matière.

Quel système d’aération choisir pour la table à repasser ?

Les fabricants proposent différents systèmes de ventilation pour les tables à repasser : soufflant, aspirant ou chauffant. Tandis que le système aspirant permet de sécher les vêtements, le système chauffant assure également la fonction de chauffage. Les utilisateurs adorent pourtant le tables à repasser soufflantes, qui sont conçues pour éliminer les plis grâce à leurs coussins d’air.

Les conseils d’entretien dépendent de chaque modèle

Les modalités de nettoyage des tables à repasser sont assez simples, à condition d’utiliser les produits adaptés. Tandis que la plupart des utilisateurs optent pour le nettoyeur vapeur, d’autres utilisent les solutions recommandées par le fabricant.

Les tables les plus faciles à nettoyer sont celle qui disposent d’un revêtement synthétique. Elle présentent l’avantage de pouvoir enlever toute tâche rapidement. Cependant, elles sont sensibles aux températures élevées et se détériorent plus rapidement.

Si vous préférez un revêtement durable, avec une bonne résistance aux facteurs d’usure, il vaut mieux opter pour un tissu, notamment en fibres naturelles. Ils sont les plus résistants aux températures élevées du fer à repasser, c’est pourquoi les experts les recommandent. Cependant, lorsque vous voulez enlever une tâche, ce serait plus complexe qu’avec les matières synthétiques.