Les avantages d’une assurance affinitaire pour votre mobile

Les avantages d’une assurance affinitaire pour votre mobile

14 novembre 2019 Non Par Morel A.

L

En vacances, en voyage, au travail, à la maison, dans les transports, au marché, vos appareils portables peuvent subir de nombreux risques. Pensez à les assurer.
Savez-vous que le prix moyen d’un portable augmente généralement chaque année ou à chaque sortie d’un nouveau modèle ? Avec des appareils aussi onéreux sur le marché, il n’est pas étonnant que les gens fassent tout pour conserver leur mobile le plus longtemps possible.
Êtes-vous de ceux qui a cassé ou perdu un smartphone par le passé et qui a dû remuer ciel et terre pour le remplacer au prix fort ? Vous craignez toujours de casser l’écran de votre mobile ou de vous asseoir dessus ? Vous devriez envisager de souscrire une assurance pour votre smartphone.


L’on souscrit à des assurances pour nos habitations et véhicules, et avec le prix élevé des téléphones, il n’est pas exclu de les assurer également. Vous n’êtes toujours pas convaincu que cela en vaut la peine ?

Casser ou abîmer son téléphone portable


Auparavant résistants du fait de leur utilisation assez sommaire, les téléphones sont désormais de petits ordinateurs de poche et ils sont de plus en plus fragiles. Même avec toutes les protections physiques indispensables, vous n’êtes pas à l’abri de dégradations accidentelles sur votre téléphone : écran fissuré, oxydation, grosses rayures… Dans les cas les plus importants, ces dégradations vous empêchent d’utiliser votre smartphone et il devient indispensable de le réparer ou de l’échanger.
Prendre une assurance affinitaire permet de vous prémunir contre tout problème accidentel lié à l’utilisation de votre téléphone au quotidien.
Les garanties offertes vous permettent d’être plus serein et de bénéficier d’une prise en charge complète dans la limite des conditions de votre contrat. En fonction de votre utilisation, il est conseillé d’opter pour la formule la plus adaptée à vos besoins.

Une tranquillité d’esprit


Comme la technologie des smartphones progresse extrêmement rapidement, le prix des mobiles modernes augmente en conséquence. Selon certaines études, le prix moyen mondial d’un smartphone est d’environ 350 euros, avec des appareils haut de gamme dont le prix dépasse 1 000 euros. Étant un investissement aussi coûteux, l’on est tenté de croire que les gens seraient protecteurs de leurs appareils.
Cependant, les accidents se produisent et nos mobiles peuvent être victimes de tout : des bosses et des égratignures jusqu’au vol, en passant par la perte. En fait, on estime qu’environ un quart des utilisateurs de smartphones en France ont cassé leur écran de téléphone au cours des trois dernières années seulement.
Bien que vous ne puissiez pas toujours garantir que votre smartphone ne sera pas endommagé ou volé, il existe heureusement des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre mobile sera remplacé rapidement si le pire venait à se produire.
L’assurance pour smartphones peut être d’un grand secours aussi bien pour votre mobile que pour votre portefeuille.


Assurance affinitaire pour le portable : une prise en charge souvent limitée


La plupart des modèles de téléphone d’aujourd’hui sont chers et représentent donc un investissement important. Si vous attendez plus de votre téléphone que d’émettre ou de recevoir des appels, alors il sera probablement coûteux financièrement et moralement pour vous de le remplacer si quelque chose lui arrivait.
Vous ne voudrez peut-être pas vous contenter d’un modèle bas de gamme ; l’assurance smartphone est donc une excellente solution pour vous assurer que votre appareil high-tech est paré à toutes les éventualités.
De nombreux clients optent pour des contrats d’achat à long terme (généralement d’une durée d’environ un à deux ans, voire plus) avec leurs fournisseurs. Cela signifie que si leur smartphone est volé ou cesse de fonctionner pour une raison quelconque, ils devront continuer les paiements mensuels, sans smartphone.
L’assurance peut vous offrir une solution rapide ou mettre un téléphone de remplacement à votre disposition dans ce cas, de sorte que vous puissiez revenir à la normalité avec un minimum de tracas dans votre vie quotidienne.