Les bons gestes à adopter après le massage pour booster ses bienfaits

Les bons gestes à adopter après le massage pour booster ses bienfaits

2 février 2021 Non Par Morel A.

Vous venez de vous faire masser et vous désirez prolonger les effets relaxants du massage ? Il existe plusieurs façons de les booster et de vivre une expérience de détente absolue dans les quelques jours après la séance de massage.

Laisser sortir les émotions pendant et après le massage

Durant la séance de massage dans un salon de massage paris, il est important d’exprimer les émotions, quelles qu’elles soient. Étant donné que le massage est une meilleure solution pour se libérer des tensions et d’évacuer les toxines, il est aussi important de se donner l’autorisation de laisser s’échapper toutes les émotions. Tristesse, colère, peur ou joie…il est important de les exprimer, les accueillir avec gratitude et se réjouir de la délivrance. Les praticiennes auprès de l’institut Only For You Massage proposent une expérience bien-être savoureux et restent à la disposition de chaque client pour partager tout ce qu’il ressent.

Boire un verre d’eau après la séance

Lorsque la séance de massage est terminée, il faut prendre son temps et attendre quelques minutes avant de se relever pour éviter le vertige, les étoiles et la perte de connaissance.

  • rester allongé pendant 5 minutes pour se détendre et optimiser les effets du massage,
  • remuer les doigts et les orteils un à un pour sortir petit à petit de l’état léthargique,
  • se faire des petits étirements,
  • ouvrir les yeux doucement,
  • se tourner sur le côté et garder cette position pendant quelques secondes,
  • s’asseoir puis se mettre lentement en position debout.

Une fois debout, il est conseillé de boire un verre d’eau tiède ou d’eau chaude. C’est vraiment indispensable pour aider l’organisme à éliminer les toxines et déchets mobilisés par le massage. Une bonne hydratation va également stimuler la circulation sanguine et lymphatique. 

Se reposer après le massage

Le repos tient un rôle important après une séance de massage relaxant ou massage thérapeutique. C’est notamment pour cette raison que les salons de massage réputés ont aménagé une salle de repos. Avant de repartir, le patient est invité à s’y installer. Il faut en profiter pour lire ou tout simplement pour se reposer un peu. De cette manière, le patient pourra apprécier la sensation de détente et vivre plus intensément ce moment d’exception. Une fois à la maison, il faut éviter de prendre une douche dans l’heure qui suit le soin. Même s’il s’agit d’une pratique courante, la douche peut perturber, voire bloquer la meilleure circulation énergétique après le massage.

Lors d’une séance de massage aux huiles essentielles, il ne faut pas oublier que certains produits comme l’huile essentielle de lavande demandent beaucoup plus de temps pour traverser la barrière cutanée. L’hydratation de la peau, la qualité et la température de l’huile végétale utilisée peuvent y influencer. La douche annulera non seulement les bienfaits du massage, mais aussi ceux des huiles utilisées. Pour ceux qui n’apprécient pas la sensation de gras, il vaut mieux s’essuyer avec une serviette plutôt que de prendre une douche.