Les critères de choix de son matelas

Les critères de choix de son matelas

8 mars 2017 Non Par a.morel

Votre matelas contribue à votre confort et à votre santé si bien que vous ne devez point négliger les divers critères de choix qui s’imposent.

Ce qui caractérise un matelas gonflable

Pour commencer, il existe diverses tailles de matelas gonflable, à une et deux places, ainsi que le matelas gonflable pour bébé. Divers moyens permettent de le gonfler tels que la pompe manuelle (avec le pied) intégrée ou pas et la pompe électrique. Quand cette dernière est branchée et l’embout dans le matelas, la pompe gonfle le matelas, en seulement quelques secondes.

Plusieurs sont les avantages du matelas gonflable, notamment sa facilité de rangement. Effectivement, vous pouvez le ranger dans un placard. Le matelas intex est facile à transporter et à utiliser. Aussi, vous n’aurez plus besoin d’avoir un lit d’appoint qui occupe énormément de place et qui ne sert qu’occasionnellement. Evidemment, un autre avantage non négligeable est que le matelas gonflable est nettement moins cher que tous les autres types de matelas, et ce, quelle que soit la matière.

Les critères habituels de choix de matelas intex

Avant de chercher un modèle de matelas gonflable précis, vous devez évaluer l’utilisation que vous allez en faire. En fonction de l’usage que vous allez en faire, vous discernerez vos propres critères de sélection.

Le premier critère du matelas intex serait le transport. Si vous aurez à le porter le matelas, vous devez prendre en compte de son poids et du système de rangement. Le lieu de couchage n’est pas en reste, si le matelas sera à utiliser en gîte ou sous la tente. La saison d’utilisation a aussi son mot à dire, pour tenir compte de l’isolation et de l’aération. La morphologie n’est pas en reste car il existe des matelas adaptés, comme par exemple, des matelas spécialement conçus pour les femmes.

Sur l’aspect général du matelas, vous devez faire attention aux caractéristiques qui suivent :

– la qualité de la couche de mousse, qui doit être homogène,

– la texture de la partie supérieure du matelas, qui doit empêcher de glisser,

– la rigidité de la partie inférieure, qui doit assurer une meilleure résistance et une meilleure adaptation au terrain,

– la présence de sangles de compression robustes, qui permet un rangement efficace,

– la présence d’un système autogonflant, qui convient si vous n’avez pas de pompe…