Les délices culinaires à déguster à l’occasion d’un séjour en Corée

Les délices culinaires à déguster à l’occasion d’un séjour en Corée

13 décembre 2018 Non Par Morel A.

Que vous vous rendiez en Corée du Nord ou en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux sites touristiques attrayants. Tout au long de vos voyages, vous ne manquerez pas aussi de goûter aux saveurs uniques qu’offre la gastronomie locale. La région coréenne est surtout connue pour la qualité et la variété de sa cuisine, laquelle se distingue de celles des pays voisins. En vous y rendant, vous remarquerez l’utilisation fréquente de quelques ingrédients tels que le piment, les légumes sauvages, les fruits de mer…

Découvrir quelques spécialités classiques le temps d’un séjour en Corée

Pendant vos voyages sur la péninsule sud-coréenne, vous serez invité à savourer des plats traditionnels. Parmi les plus populaires, le kimchi est à absolument découvrir. Il s’agit d’une préparation culinaire concoctée à partir des piments et des légumes lacto-fermentés. Parmi ces derniers, les carottes, le chou chinois, les radis et l’oignon blanc sont souvent utilisés. Ceux-ci sont trempés avec d’autres ingrédients dans la saumure durant plusieurs semaines afin d’obtenir un goût acide. Par ailleurs, vous pourrez déguster du gimbap, un repas très apprécié des Coréens. Celui-ci est accommodé avec du riz blanc, de l’huile de sésame grillé, de la viande ainsi que des légumes assaisonnés au vinaigre. L’ensemble est roulé dans une algue séchée et présenté en tranches à la taille d’une bouchée. Hormis tout cela, vous trouverez dans les restaurants locaux du japchae. C’est un mets à base de nouilles de patate douce. Il est servi lors des fêtes.

Les boissons à découvrir pendant un voyage sur la péninsule coréenne

Un séjour en Corée vous offre l’occasion de déguster quelques boissons typiques de la région. Vous serez, par exemple, convié à siroter du soju, un spiritueux dont la plupart des marques modernes proviennent de Corée Sud. Ce type de breuvage est fait traditionnellement à partir de riz, mais d’autres sources d’amidons sont aussi utilisées pour le fabriquer. Ainsi, vous pourrez trouver des soju à base de pommes de terre, d’orge, de tapioca ou encore de patate douce. Mis à part cela, le takju représente une boisson populaire issue de la fermentation des amidons de céréales. Parmi les nombreuses variantes de takju, vous pourrez prendre du dong dongju. Il s’agit d’un alcool de riz gluant avec une petite quantité de malt. En outre, si vous ne voulez pas des boissons non alcoolisées, le sikhye est une bonne alternative. Ce délice sucré contient souvent des pignons de pin.

tteokbokgi

Se régaler de quelques bons desserts concoctés à la coréenne

Tout au long de vos circuits sur le territoire coréen, vous aurez l’aubaine de vous délecter de quelques délicieux desserts locaux. Parmi tant d’autres, vous pourrez savourer du patpingsu, une préparation à base de glace pilée. Celui-ci est sucré avec du sirop ou de la pâte de haricot rouge. Il nécessite souvent diverses garnitures telles que des morceaux de fruits, des céréales, des sorbets… Il convient de noter que beaucoup de douceurs coréennes contiennent des tteok. Ce sont des confiseries concoctées avec du riz. Ceux-ci peuvent parfois être utilisés dans des plats principaux, à l’instar des ttekbokki. Hormis tout cela, les hangwa sont des desserts à absolument déguster. Ces confiseries traditionnelles sont principalement accommodées avec du miel et de la farine comme les jeongwa, yeot et yakwa. En outre, le bungeoppang est une gourmandise non moins populaire. C’est une sorte de gâteau gaufré avec un cœur fourré à la crème glacée.