Les différentes possibilités en matière de pigmentation de lèvres

Les différentes possibilités en matière de pigmentation de lèvres

30 septembre 2019 Non Par Morel A.

Aujourd’hui, le maquillage permanent dispose de plusieurs champs d’action en matière de mise en beauté. Cette technique agit particulièrement sur les yeux et les lèvres de sorte à mettre en valeur la particularité de chaque visage. En matière de pigmentation des lèvres, une panoplie de possibilités s’offre à la clientèle. Découvrez !

Effets naturels

L’intérêt de se faire les lèvres par l’entremise de la pigmentation est d’obtenir des effets naturels. Seulement, quelques techniques en particulier mettent l’accent sur ce point. La première consiste à agir sur l’aspect de vos lèvres. Plus précisément, les esthéticiens mettent l’accent sur le contour en utilisant des couleurs s’approchant le plus de celle qui correspond naturellement à vos lèvres. Dans ce sens, l’objectif est d’éviter un effet crayon qui est totalement contraire au principe qui entre en jeu dans le cas présent.

Néanmoins, il existe également d’autres techniques qui visent à ajouter une couleur qui se rapproche le plus de celle d’origine. Il s’agit de la recolorisation naturelle. C’est une technique qui met en valeur les lèvres sans pour autant donner un rendu trop voyant. Dans les deux cas, les kits pigments chez Maud favorisent un résultat à couper le souffle.

Touche de couleur

Le technique contour naturel susmentionné peut être réalisé avec l’application d’un rouge à lèvres permanent ou semi-permanent. L’idée est de permettre aux clientes de se passer d’un maquillage quotidien. En fait, la couleur utilisée dans cette optique recouvre toutes les lèvres et dure quelques semaines. Puis, le choix dépend de la préférence de tout un chacun. Les salons professionnels sont en mesure d’avancer plusieurs gammes de couleurs en accentuant sur toutes les nuances possibles.

Par contre, il est également possible de bénéficier uniquement de la prestation rouge à lèvres. Dans ce cas, l’effet se montre plus sophistiqué. C’est-à-dire que les couleurs sont à ce moment beaucoup plus prononcées.

Certaines personnes ont recours à la pigmentation des lèvres dans le but de corriger la dégénération de la couleur naturelle. En fait, il y a des facteurs qui favorisent ce phénomène comme c’est le cas de la consommation régulière de tabac. Dans ce cas, la mission des esthéticiens est de mettre en œuvre la colorimétrie de manière à remplacer le ton bleuté ou grisé par une nouvelle teinte.

Modélisation de la forme

La majorité des clients font appel à un professionnel pour avoir un effet plus élaboré au niveau des contours. Les possibilités sont assez nombreuses. Entre autres, le contour dégradé tend à donner une sensation plus douce au toucher avec un contour légèrement marqué. Ensuite, la technique connue sous le nom de relief en lumière vise à redonner plus de volume aux lèvres plates. L’objectif de cette méthode est de faire en sorte que les lèvres aient un air plus charnu en agissant principalement sur la lèvre supérieure.