Les différents types de jantes

Les différents types de jantes

18 avril 2019 Non Par Morel A.

Le marché propose 3 types de jantes aux adeptes de voiture. Il y a la jante en tôle d’acier en premier lieu. Ensuite, il y a la célèbre jante alu et enfin, il y a la jante en alliage. À noter que chacune de ces jantes a des caractéristiques bien définies. Elles ont des avantages et également des inconvénients qui leur sont propres. Apprenez-en plus sur chaque type.

Les avantages de la jante en alu

Actuellement, c’est la jante la plus connue. Elle est assortie de nombreux avantages et cela se reflète directement sur le côté technique et d’un point de vue esthétique. Pour prolonger sa durée de vie, il est conseillé de l’entretenir régulièrement : la rénovation de jantes en alu est un procédé qui permet de développer sa longévité et ses performances. Considérée comme un produit haut de gamme, cette jante est rigide en dépit de sa légèreté. Cette économie de poids permet de diminuer de manière conséquente la consommation de carburant du véhicule.

De plus, elle permet d’améliorer le freinage ainsi que l’accélération. La jante en alu facilite alors la conduite d’un véhicule. Elle est beaucoup plus esthétique que la jante en tôle d’acier. Équipée de jantes en alu, l’allure de votre véhicule sera mise en avant. De plus, elle n’est pas aussi coûteuse que la jante en alliage. C’est la jante préférée des adeptes de tuning. Tant sur le plan visuel qu’économique, ce type de jante comporte de nombreux avantages.

Les détails de la jante en tôle d’acier

Cette jante est, en réalité, l’ancêtre des jantes pour automobile. Elle n’est pas vraiment esthétique, mais est grandement technique par contre. Qui plus est, c’est une jante parfaitement robuste et rigide. Elle est capable de résister à n’importe quel coup. La tôle d’acier apporte à ce type de jante une grande longévité. Vous pourrez garder ces jantes pendant plusieurs années, si vous les entretenez régulièrement. En outre, elle est facile à réparer tout en ne coûtant pas cher. C’est la moins onéreuse proposée par le marché. Si votre budget est limité ou que vous ne souhaitez pas investir énormément dans votre véhicule, ce type de jante est idéal pour vous.

La jante en alliage

C’est une jante qui a été fabriquée pour les voitures de compétitions. C’est également la jante des automobiles haut de gamme. C’est la plus chère et apporte un look classe, soigné et élégant à la voiture. Qui plus est, elle optimise la performance de l’automobile. À la fois très légère et très résistante, cette jante s’adresse à un public spécifique. Elle apporte un aspect design à votre automobile et améliore de manière significative la conduite. C’est pourquoi cette jante est tant prisée sur le marché. Cependant, la jante en alliage demande un entretien régulier pour garder toutes ses caractéristiques intactes. Elle est conseillée pour un public disposant d’un budget élevé, de temps à investir et d’une voiture luxueuse.