Les étapes pour bien référencer son site web

Les étapes pour bien référencer son site web

26 mai 2016 Non Par a.morel

Vous n’avez jamais fait de référencement web de votre vie ? Vous en avez entendu parler, mais vous ne savez pas exactement qu’est-ce ? Voici les détails de la base d’un positionnement web sans obligatoirement passer par une agence en référencement web à Québec.

Référencement web

Si vous avez une base en programmation HTML ou bien votre site internet est fait avec le CMS gratuit de WordPress, vous devez appliquer des ajustements importants pour mieux optimiser votre site. Les optimisations que vous allez faire sur chacune de vos pages de votre site internet aideront grandement à un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Bien entendu, oubliez la magie.

À moins d’avoir un site web provenant d’une niche peu exploitée sur internet, il est difficile d’être en première position rapidement. Pour résumer le référencement web en quelques mots : contenu de haute qualité, des échanges de liens et de la chance !

Optimisation d’un site web

Pour bien optimiser un site web, il faut d’abord prendre le temps de choisir les groupes de mots clés souhaités. Pour faire un choix intéressant, vous pouvez utiliser l’outil gratuit de Google Tendance de recherche qui vous aidera dans l’optimisation de vos choix. Après avoir fait un choix judicieux et logique, vous devez modifier tous les métas titles et métas descriptions de toutes les pages de votre site internet.

Par la suite, nous conseillons fortement de créer du contenu de haute qualité. Vous devez dans un meilleur des mondes, créés des textes sous la forme de contenu marketing spécifique. Oubliez les pages où le contenu est trop diversifié. Google préfère le contenu spécifique qu’au contenu ayant trop de sujets différents.

Vous devez réécrire votre adresse URL pour inclure vos mots clés, puis revoir tous les titres de vos images de sorte à inclure du contenu intégré. Si vous ajoutez une vidéo dans votre contenu, cela contribue grandement à une qualité de contenu jugé par Google.

Ajouter son site sur Google

Pour terminer, il faut impérativement créer un fichier robots.txt puis un fichier sitemap.xml qui seront analysés par l’outil de Google Search Consol. Cet outil aussi nommé Google Webmaster Tool vous aidera à communiquer vos nouveaux contenus à Google pour une indexation plus rapide. Vous pouvez aussi le faire avec Bing, Yandex, Orange et Baidu.

La clé passera par du nouveau contenu régulièrement et Google adora votre implication sur votre site internet. Cet astuce fait parti des guides à prendre à considération.

Nous vous souhaitons un bon référencement de votre site internet !