Les outils pour trader efficacement

Les outils pour trader efficacement

14 avril 2021 Non Par Morel A.

Trader nécessite des compétences, des connaissances, de la pratique et des expériences. Certes, ce sont des armes efficaces pour pouvoir trader efficacement, quoique certaines fois ce n’est pas suffisant. Pour bien trader, il faut également des outils. Parmi ces outils, il y a du matériel et du numérique, et même quelquefois des personnes physiques.

Le matériel nécessaire au travail du trader

Le trader doit être équipé d’un minimum de matériel pour travailler. Il n’est pas nécessaire d’avoir tout un tas de machines sophistiquées. Tout ce qu’il faut c’est un endroit où travailler, un ordinateur et une connexion internet. Les traders non-salariés qui n’ont pas l’obligation de rester dans un bureau, il est possible de trader n’importe où, du moment que l’endroit est accessible au réseau internet. Tout ce qu’il faut à ce genre de trader, c’est un Smartphone ou une tablette avec une option connexion internet, et le tour est joué.

Les outils numériques

Le trading nécessite certains outils numériques indispensables. Ainsi, le minimum qu’il faut c’est :

  • La plateforme de trading

La plateforme de trading est exigée pour pouvoir visualiser plus simplement les marchés à travers les graphiques. De cette manière, on peut se consacrer à l’analyse technique et graphique. C’est également un moyen de trader et de gérer directement ses positions. On peut voir l’historique de ses transactions, on a des rapports, on peut prévoir et gérer les risques, etc. En somme, on a accès à un tableau de bord efficace grâce à la plateforme de trading.

  • Le logiciel pour l’analyse

En matière de logiciel pour analyse, un programme de type Excel est très utile. C’est un outil qui est parfois négligé, mais qui est pourtant crucial. Il y a plusieurs manières de peaufiner son trading à partir d’un outil d’analyses. Ainsi, on peut faire des diagnostics à partir de différentes données : portefeuille, nombre de transactions, capital utilisé, etc.

  • Les sources d’information

Dans le trading, l’information est très importante. Il est obligatoire d’avoir des sources d’information sûres comme sur aryatrading.com pour pouvoir prendre une décision. Cela peut être une annonce, un calendrier économique, ou toutes autres sortes d’indicateurs pouvant avoir un impact sur les marchés.

  • Le market screener

Particulièrement pour le marché actions, il faut un « market screener » ou sélectionneur de titres. Il est essentiel pour trouver des sociétés qui s’accordent à une stratégie établie. Cet outil en question permet de filtrer les marchés d’action pour arriver à identifier les titres qui correspondent avec son style de trading ou d’investissement. À titre d’exemple, il confère la possibilité de distinguer les actions qui ont un momentum positif sur les trois derniers mois passés.

Le courtier : s’en servir comme outil de travail

Le courtier peut être considéré comme un outil de travail. Pour trader, on doit parfois passer par un courtier afin de trouver les meilleures opportunités. Par ailleurs, le courtier est l’élément incontournable au trading. C’est lui qui fournit les accès aux marchés. Il donne aux traders les prix d’achat et de vente. Sans lui, il n’est pas possible de passer des ordres.