Les sites incontournables de la Namibie durant un séjour à la carte

3 janvier 2019 Non Par Morel A.

La Namibie, avec ses paysages contrastés, est idéale pour un dépaysement, un voyage safari et une un circuit aventure. Elle est réputée pour son étendue désertique, sa faune riche et sa culture diversifiée. Pendant leur voyage dans le pays, les bourlingueurs peuvent visiter des réserves naturelles et découvrir les animaux emblématiques de l’Afrique.

Le désert du Namib, une halte obligatoire durant un circuit en Namibie

Namib, le plus ancien désert du monde est un site à visiter lors d’un voyage en Namibie.Située dans la province de cette zone aride couvre une grande partie de côte namibienne. Elle s’étend sur une superficie de 80 900 km2. Cette étendue sèche est caractérisée par des gorges, des rivières et des canyons. Elle possède aussi les plus hautes dunes au monde avec une hauteur qui atteint 300 m. Ces plages de sable d’une rouge orangée jalonnées de quelques végétations forment un paysage époustouflant.

En outre, le désert du Namib est prisé des amateurs de randonnée et des amoureux de la nature. Sur les lieux, les aventuriers admirerontun paysage authentique. Ils observeront, en particulier, laWelwitschia mirabilis. Celle-ci est une espèce de plante panchronique. Cet arbre nain est endémique de la région. Sa durée de vie peut atteindre jusqu’à 2 000 ans.

Concernant la faune, cette zone aride est un refuge pour les reptiles et les insectes. Pendant leur circuit, les touristes pourront observer des taupes dorées de Namibie. Il s’agit d’insectivores terrassiers endémiques du désert du Namib. Ces animaux noctambules se nourrissent principalement de lézards. Les plages de sable de cette étendue sèche regorgent aussi de serpents. Pendant leur périple, les aventuriers pourront rencontrer une vipère de Péringuey. Grâce à les yeux de celle-ci situés au sommet de sa tête, elle peut guetter sa proie en toute discrétion.

Le parc national d’Etosha, un vrai paradis pour les amateurs de safari                                

Lors d’un séjour à la carte en Namibie, les amateurs de safari peuvent faire un détour au parc national d’Etosha. Située dans la région de Kunene, cette aire protégée ne couvre désormais qu’une superficie de 22 275 km2. Elle est caractérisée par un vaste plateau. Pendant les périodes de pluies, ce dernier est inondé, tandis qu’en temps sec, il est recouvert de croûte de sel.

Lors de leur balade, les aventuriers peuvent observer la faune diversifiée de cette grande réserve animalière d’Afrique. Le parc abrite de nombreux mammifères, pour ne citer que des rhinocéros, des éléphants, des guépards et des impalas. Il est également un refuge pour les oiseaux, dont des vautours et des aigles. Dans lez zones rocheuses du site, les bourlingueurs apercevront des lézards et des serpents.

En outre, le parc national d’Etosha est un lieu de prédilection pour les adeptes de photographie. Il offre des panoramas variés, dont des plaines lunaires et des vues magnifiques du coucher de soleil.