Les trois meilleures méthodes pour réveiller son énergie

Les trois meilleures méthodes pour réveiller son énergie

1 mars 2021 Non Par Morel A.

L’énergie vitale est l’élément nécessaire pour faire fonctionner le corps correctement. Massage/ auto-massage, yoga et exercice de respiration, découvrez les trois meilleures astuces pour réveiller son énergie.

Le massage et l’auto-massage pour réveiller son énergie

Le massage du visage, le massage du corps et la réflexologie sont tous parfaits pour réveiller l’énergie vitale. Le matin, au réveil, il est vivement conseillé de faire bouger le corps et d’ouvrir la poitrine pour éliminer les énergies stagnantes, mieux se réveiller et partir d’un bon pied pour une belle journée. C’est bénéfique, mais pas suffisant. Le massage du visage, du cou, du thorax, des reins, du ventre et des membres sont aussi indispensables. Ces soins peuvent se faire par soi-même ou par un professionnel, dans un salon de massage. Dans ce cas, il faut trouver une bonne adresse massage naturiste paris. En effet, ces massages sont pratiqués en début de séance de Taïji Quan et visent à stimuler la circulation de l’énergie dans les méridiens. Ils permettent aussi de réveiller le bonheur et la joie de vivre.

Réveiller l’énergie avec les mouvements des 5 tibétains

Les mouvements des cinq tibétains sont une compilation de cinq exercices de yoga. La pratique régulière de ces exercices aide à soulager les tensions musculaires, à dissiper le stress et à améliorer la respiration et la fonction du système digestif. Par ailleurs, ces mouvements aident aussi au système cardio-vasculaire de fonctionner correctement. Tout comme le yoga, les mouvements des cinq tibétains procurent aussi une détente et un bien-être profond. Si vous voulez réveiller votre énergie vitale, mais que vous n’avez pas le temps de pratiquer du sport, ces exercices vous conviennent. En effet, chaque individu peut les pratiquer, quels que soient l’âge et la condition physique.

Réveiller son énergie avec la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un principe qui a pour objet de synchroniser sa respiration pour recentrer son système nerveux. Elle repose sur un principe simple : lorsque vous respirez calmement, vous apprenez à contrôler les battements de votre cœur et obtenez une fréquence cardiaque plus régulière. Cette technique a un effet direct et immédiat sur le cerveau diminuant le taux de cortisol ou l’hormone de stress. C’est notamment pour cette raison que la cohérence cardiaque est considérée comme le meilleur outil anti-stress. Afin de booster son efficacité et ses bienfaits, il est conseillé de pratiquer la cohérence cardiaque pendant cinq minutes, deux à trois fois par jour. Il faut aussi concentrer le regard sur une petite bulle qui donne le tempo. Quelques secondes après le début de la séance, les battements cardiaques s’apaisent et la tête se vide.     

Hormis ces trois méthodes, il existe deux autres méthodes efficaces pour réveiller son énergie vitale et se détendre. La première méthode, c’est l’EFT ou Emotional Freedom Techniques qui est une nouvelle thérapie dérivée de l’acupuncture. L’EFT consiste à tapoter du bout des doigts les méridiens en répétant une phrase positive, en rapport avec le problème rencontré. La seconde méthode, c’est le tantrisme, très connu pour son pouvoir à réveiller la libido lors des thérapies de couples. Le tantrisme aide chaque individu à apprendre à canaliser l’énergie du périnée, vers le sommet de la tête.