L’importance du vermifuge sur la santé

L’importance du vermifuge sur la santé

9 janvier 2017 Non Par a.morel

Le vermifuge est une substance qui permet de détruire les parasites intestinaux de l’organisme. Il existe les moyens médicaments  sous formes de comprimés ou de sirops mais également les moyens naturels.Ce traitement est essentiel et doit être effectué régulièrement pour prévenir l’apparition de ces vers. Mais il est possible aussi de lutter contre ces parasites en commençant par une bonne hygiène de vie.

Pourquoi est-il important de vermifuger ?

Il est nécessaire de réaliser un vermifuge bio lorsqu’on a des vers intestinaux dans l’organisme. Ces parasites infectent des millions de personnes provoquant des douleurs et des multiples maladies gastro-intestinales. Deux groupes de vers peuvent être responsables de ces diverses maladies à savoir les nématodes ou vers ronds tels que les oxyures ou l’ascaris. La coupe transversale de leur corps est cylindrique. Puis, les cestodes qui sont les vers plats ont une coupe transversale du corps plate comme le ténia.

Ces parasites et d’autres espèces également peuvent être présents et vivants dans pratiquement toutes les parties du corps notamment dans les poumons, le foie, l’estomac, l’œsophage, le cerveau, le sang, la peau et même dans les yeux. Ils peuvent aussi s’installer dans les muscles et dans les articulations. Pour pouvoir survivre et se multiplier, ils se servent des nutriments et de l’énergie des humains. Afin de prévenir l’empoisonnement de la totalité de l’organisme et surtout d’être en bonne santé, il est donc primordial de vermifuger.

Comment savoir si on a des parasites intestinaux dans l’organisme ?

La méthode la plus simple pour détecter des parasites intestinaux dans l’organisme est l’examen des selles. Les professionnels de santé recommandent le plus souvent d’effectuer trois prélèvements de selles distincts dans une journée. Certains vers ne peuvent être détectée qu’au microscope au moment précis où les œufs sont pondus.

Par ailleurs, divers signaux ou symptômes peuvent aider à savoir si l’organisme héberge des parasites intestinaux entre autres des allergies à de nombreux aliments, des ballonnements, des crampes d’estomac, des gaz fréquents, des selles sanglantes, la constipation ou des diarrhées fréquentes, des nausées, des vomissements, de la fatigue chronique, le syndrome de l’intestin irritable et bien d’autres encore.

Pour les maladies qui peuvent apparaître, on peut citer l’asthme, le diabète, l’épilepsie, les maladies cardiaques, les migraines et même les cancers.