L’Indonésie, l’idéale destination culturelle

L’Indonésie, l’idéale destination culturelle

L’Indonésie compte parmi ces destinations touristiques qui réussissent à séduire les amoureux de la nature. Ce territoire, qui se dresse en Asie, se dévoile avec tant de havres de paix de toutes les couleurs. Les vacanciers n’auront plus que l’embarras de choix s’ils veulent sillonner des espaces vierges. Des îles volcaniques, des plages, des jungles et bien d’autres endroits remarquables attiseront leur curiosité et procureront des moments forts aux amateurs d’activité en plein air. Pourtant, un séjour en Indonésie ne se limite pas sur le fait d’explorer ces sanctuaires sauvages. Sachez qu’une virée culturelle y est aussi possible grâce à tous les monuments typiques témoignant son histoire riche. D’ailleurs, toutes les villes indonésiennes possèdent des temples ou des musées… Ce sont des coins à privilégier pour découvrir les vraies identités de cette destination touristique hors pair. La ville de Bali est un incontournable pour contempler ces édifices.

Voir deux beaux temples à Bali

Pour parfaire une visite culturelle dans les temples indonésiens, n’oubliez pas de vous déchausser et de vous couvrir les jambes et les épaules. Mieux vaut s’adresser aux autochtones avant d’entrer dans ces endroits sacrés, car il y a encore tant d’autres règles à suivre pour ne pas offenser les Indonésiens. Le temple d’UlunDanu compte parmi les symboles de Bali. Il se trouve à quelques kilomètres de la ville de Bedugul et promet surtout une virée exceptionnelle au cœur d’une nature luxuriante, le lac Bratan. Cette localité est en fait orné de plusieurs sanctuaires dédiés aux divinités spécifiques, mais le plus emblématique d’entre eux s’avère être le temple d’UlunDanu qui fut bâti en l’honneur de la déesse de l’eau.

Durant les séjours en Indonésie, partez plus à l’est de Bali pour sillonner le site de Besakhi. Cet endroit compte exactement 86 temples à visiter tous si vous avez le temps. Ils sont si impressionnants dès l’extérieur qu’à l’intérieur.

Visite culturelle dans deux sites de Bali

Toujours à Bali, optez pour Ubud, une ville nichée sur ses hauts plateaux, pour voir le fameux Gunung Kawi, des temples creusés directement dans la roche d’une grande falaise. Vous traverserez d’abord quelques rizières proposant de beaux panoramas avant d’arriver au cœur de ce site emblématique de l’Indonésie. À quelques kilomètres de Gunung Kawi se trouve Titra Empul, un des temples poussant les touristes à séjourner en Indonésie. La source d’eau chaude sacrée qui y existe marque la particularité de ce sanctuaire. D’ailleurs, beaucoup de personnes y baignent pour se purifier. Vous devrez premièrement poser des offrandes dans le temple principal. Puis, venir vous plonger dans le bassin avant de pouvoir prier sous les 13 fontaines sacrées. Presque tous les ans, les Balinais ont l’habitude de se rendre dans cet endroit pittoresque. Attendez alors les moments propices si vous voulez côtoyer ces gens accueillants.