L’intervention d’un plombier coûte-t-elle chère?

L’intervention d’un plombier coûte-t-elle chère?

24 février 2016 Non Par a.morel

Le revenu des ménages est très diversifié, d’autres trouveront les tarifs des professionnels moyens, d’autres assez coûteux ! Mais vaut mieux toujours faire appel à des aides extérieurs quand il s’agit de souci avec les installations et le dépannage intérieur. Ces tarifs sont-ils à la portée de tous ?

L’intervention normal et l’intervention d’urgence

En règle générale, faire appel à un plombier mee sur seine pour faire des travaux, ou pour un dépannage représente un coût assez onéreux. Ce coût est fixé en fonction de votre situation (votre lieu d’habitation, l’état de votre installation, etc.). Le coût d’un plombier voisins le bretonneux se compose de son taux horaire et des frais de déplacement.

Ainsi, pour éviter des tarifs exorbitants, pensez toujours à comparer le prix avant toute intervention. Sachez que le coût de la main d’œuvre augmente avec le nombre d’ouvriers. Ainsi, veillez à ce qu’il y ait le minimum de plombier possible, si le dépannage n’est pas très important.

Malheureusement, il est impossible de comparer les devis de plomberie dans le cas d’une intervention en urgence. Les tarifs d’un plombier peuvent parfois vous surprendre. Hors, il a vraiment le droit de fixer librement ses tarifs, vu qu’il a été appelé d’urgence.

Le tarif varie aussi entre suivant le jour d’intervention : de nuit, un dimanche, un jour férié. Dans ce cas, veuillez toujours pensez à calculer avec une majoration d’environ 20 à 50 %.

Que faire pour limiter les dépenses ?

Pour diminuer les dépenses en produits, laissez le plombier les acheter lui-même le matériel. Ainsi, vous serez exonérer du TVA. Pour éviter tout conflit, exigez toujours un devis détaillé que vous devez signer avant le début de l’intervention.

Le plombier doit vous fournir ses tarifs à l’avance (normaux, de jour ou de nuit, jours fériés). Le tarif varie suivant le jour d’intervention : de nuit, un dimanche, un jour férié. Dans ce cas, pensez toujours à calculer avec une majoration d’environ 20 à 50 %. Évitez, autant que possible toute intervention le soir, le dimanche ou un jour férié. Les tarifs peuvent vous surprendre.

Petits conseils

Pensez toujours à coupez le compteur avant l’arrivée du plombier. Il pourra vous facturer le simple geste de fermer le robinet.

Le plombier devra toujours vous fournir une facture après l’intervention. Pensez à lui demander si sa prestation est garantie ou non.

Dans certains cas, votre propriétaire doit prendre part aux réparations. Alors à vous de voir ! Vous devez lui montrer les devis estimatifs des interventions en avance.