methodesagiles-320x202

Tout sur le logiciel de gestion de projet Scrum Nutcache

Les outils utilisés pour la gestion de projet évoluent tout le temps. D’ailleurs, c’est exactement le cas de l’outil de gestion de projet Scrum qui connaît, aujourd’hui, de nouvelles mises à jour intéressantes. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées au logiciel Nutcache pour offrir une meilleure prise en main et une efficacité accrue.

Une meilleure gestion des projets complexes avec la méthodologie Scrum

La méthodologie Scrum peut se définir comme étant un cadre de travail spécialisé dans la gestion des projets complexes. Conçue à partir de la méthode agile, elle offre plus de souplesse face à la réalisation d’un projet. La démarche découpe ce dernier en plusieurs étapes que l’on appelle « sprints ». Le contenu d’un sprint, sa durée, ses fonctionnalités et les objectifs du projet sont déterminés lors d’une réunion de planning. Toute l’équipe doit participer à cette réunion afin de connaître les priorités du travail demandé. Le Sprint 0 ou le début rassemble tous les travaux liés à la préparation. En cours de projet, une réunion quotidienne d’un quart d’heure est obligatoire. Le but étant de faire des petits bilans pour savoir où en est le projet par rapport aux objectifs et s’il y a des éventuels changements à effectuer. En effet, le Product Owner ou client peut demander des modifications en alimentant le listing des fonctionnalités et des objectifs inclus dans le projet connu sous le nom de backlog. Ce dernier peut changer à tout moment.

Les mises à jour en pratique

Depuis sa conception, le logiciel Nutcache propose régulièrement des mises à jour. Le but étant de faciliter au mieux l’usage de l’outil tout en optimisant son efficacité. Chaque fonctionnalité tend à faciliter le travail de planification mais aussi la gestion de temps de vos employés.

D’ailleurs, le premier changement se situe sur la gestion d’une manière plus efficace des équipes . Cette fonctionnalité vise à créer des équipes de travail. L’objectif est de suivre plus efficacement le temps de travail de tous les employés et les dépenses qu’ils engagent. Chaque équipe est composée d’un ou de plusieurs chefs d’équipe et de membres dirigés. Chaque détail peut être vérifié à tout moment et avec un seul écran ce qui facilite grandement le travail de suivi.

Des fonctionnalités pour faciliter la vie

Les mises à jour ont souligné tout spécialement la gestion du temps. L’envoi des feuilles de temps est désormais possible. La génération des factures client n’en sera que plus simplifiée. Une nouvelle interface a été intégrée à la feuille de temps la rendant plus intuitive sur le côté visuel. Ainsi, vous avez sous les yeux toutes les informations importantes. Vous pouvez également afficher la feuille de temps en sommaire ou en détail pour avoir plus d’infos. Par ailleurs, l’envoi des heures de travail se fait en un seul clic pour approbation. D’ailleurs, cette étape d’approbation est fortement appréciée par les chefs de projets et les chefs d’équipe. Ils disposent d’un moyen simple et flexible pour évaluer les feuilles de temps par projet ou par équipe.