L’utilisation des musiques thérapeutiques dans les thérapies alternatives

L’utilisation des musiques thérapeutiques dans les thérapies alternatives

16 mars 2016 Non Par a.morel

Comment obtenir une sensation de paix, de quiétude et de bonheur parfaits ? Ou un changement radical du mode de vie, comme arrêter de boire ou de fumer, pratiquer un sport, mais aussi dire non au mal-être, retrouver l’estime de soi ?

Pour y arriver, il faut entrer dans le monde de la « La stimulation vibratoire des cellules nerveuses du cerveau », méthode révolutionnaire pouvant résoudre des problèmes à la fois physiologiques, biologiques ou même psychologiques.

Comment ça se passe ?

Le cerveau, constitué en grande partie de neurones, a une activité électrique dans différentes zones. Les cellules neuronales s’activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s’activent de nouveau, comme dans un cycle. Les scientifiques ont pu déterminer la gamme des fréquences du cerveau et les états mentaux et comportements qui y sont associés. Ces découvertes ont permis de trouver des résultats incroyables reliant les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau !

Les ondes cérébrales proprement dites

Les ondes cérébrales (ou l’activité cérébrale) se divisent en 5 catégories, selon la fréquence des ondes émises (en Hertz), et chaque catégorie d’ondes possède ses caractéristiques propres !

  • Ondes deltas (0,5 à 3.5 Hz), caractérisent l’immunité, la guérison, le sommeil profond.
  • Thêtas (4 à 8 Hz), caractérisent le synchronisme des deux cerveaux, la visualisation lucide, la régénération nerveuse, les rêves…
  • Alphas (8 à 12 Hz), caractérisent la relaxation, la médiation, la détente, les pensées claires et calmes…
  • Bêtas (12 à 45 Hz) caractérisent la veille active, la concentration et pensée active, l’action, la vivacité d’esprit…
  • Gammas (35 à 45 Hz) caractérisent la créativité, le dynamisme mental…

La synchronisation des ondes cérébrales

À partir de ces ondes appelées ondes alpha ou lâcher prise, les scientifiques ont découvert qu’il est possible de canaliser et d’organiser des ondes cérébrales via une stimulation auditive pour produire les effets souhaités ; comme l’augmentation de la créativité, l’amélioration de la mémoire, la relaxation profonde…

Voilà le processus! Pour atteindre un résultat souhaité à l’avance, il faut stimuler le cerveau avec l’onde correspondante par des stimulants externes (musique et lumière colorée) et le tour est joué!

Venez essayer ce traitement si vous voulez : ·en finir durablement avec le stress, les angoisses, l’anxiété, vous dépasser et atteindre un haut niveau de performance dans tous les domaines, ·rattraper tout le temps perdu et vivre au-dessous de vos potentialités, ·développer votre mental, ·vous sentir enfin bien dans votre vie !