L’utilité des langues étrangères dans la carrière professionnelle

L’utilité des langues étrangères dans la carrière professionnelle

16 novembre 2018 Non Par Morel A.

Etant donné que l’anglais est la langue officielle de nombreux pays du monde entier, de plus en plus de directeurs d’entreprise envisagent d’embaucher des professionnels qui parlent couramment cette langue étrangère. Il existe également des entreprises françaises qui ont l’habitude de collaborer avec des professionnels qui parlent l’allemand, le turc, l’arabe ou le russe.

Parmi les langues qui peuvent booster votre carrière professionnelle, on peut en énumérer l’anglais, l’allemand, le portugais et le mandarin standard. De plus en plus de français commencent à étudier une ou plusieurs langues étrangères afin de connaître d’autres cultures et pouvoir obtenir les promotions souhaitées dans leurs postes. La maîtrise des langues étrangères est également un facteur de réussite pour l’insertion dans la vie active.

Les exigences des directeurs d’entreprise

Certains personnes décident d’apprendre l’anglais, alors que d’autres veulent étudier l’allemand. Les deux langues étrangères peuvent être utiles pour se lancer dans la vie active ou pour s’expatrier. Aujourd’hui, l’anglais est parlé par plus d’un milliard de natifs et non-natifs. Par conséquent, il passe pour une langue internationale d’une importance majeure.

De nombreux directeurs d’entreprise exigent que leurs collaborateurs parlent couramment l’anglais. Contrairement au vocabulaire et à la grammaire, la phonétique et l’orthographe sont relativement difficiles à maîtriser. Il faut alors se faire accompagner par des professeurs qualifiés et sérieux pour réussir à développer vos compétences linguistiques. L’allemand, quand à lui, est fréquemment utilisé dans les affaires en Europe et peut s’avérer très utile pour obtenir des promotions.

Maîtriser l’espagnol ou le portugais ?

Aux Etats-Unis, il existe 13% de foyers hispanophones. L’espagnol est parlé par 450 millions d’habitants. La plupart de ces habitants vivent soit en Europe, soit sur le continent américain. En Amérique latine, la majorité des affaires se font toutefois en anglais. Si vous réussissez à vous exprimer de manière fluente en espagnol, vous pouvez avoir un atout de taille dans l’Amérique latine. Vos partenaires d’affaires auront la possibilité de mieux vous comprendre et apprécieront certainement vos efforts de parler leur langue. Étant donné que l’espagnol est proche du français, il est relativement facile d’apprendre.

En ce qui concerne le portugais, il est parlé par 200 millions de personnes. La plupart d’entre elles vivent au Brésil, le premier partenaire de la France en Amérique latine et la septième puissance économique mondiale. D’où l’importance d’apprendre cette langue.

Les professionnels de l’agenceGénérale des Services d’Avignon vous aident à apprendre l’allemand, l’espagnol et d’autres langues afin que vous puissiez vous développer professionnellement et découvrir des nouvelles cultures. Les cours à domicile sont pris en charge par des spécialistes qui connaissent très bien leur matière et peuvent vous faire des recommandations sur mesure pour que vous réussissiez à améliorer rapidement vos compétences linguistiques.