woman-2696408_960_720

Comment lutter contre le stress ?

Le terme adulte semble lier à celui de « stress ». À mesure qu’elle prend de l’âge, une personne est soumise de plus à plus des situations de tension qui provoquent cet état. Toutefois tout le monde, à n’importe quel âge, peut la ressentir, au travail, à l’école, durant un examen, etc. fort heureusement, il existe bon nombre de moyens pour s’en débarrasser.

Stress : comprendre l’origine de la perturbation

Une personne se retrouve dans un état de stress lorsque trois phénomènes se produisent. On a tout d’abord l’agent stress qui déclenche tout. Cela varie d’un individu à une autre et selon la situation. Il est parfois assez insignifiant comme le simple fait se voir sanctionner par une contravention ou plus grave comme une dispute ou une peur. On parle alors de stress physique. Il est par contre psychologique quand la personne est trouvée dans un environnement inadéquat ou sous l’effet d’un médicament. Ensuite, cette situation insoutenable provoque une réaction de stress : augmentation brusque des battements de cœurs, de la circulation sanguine et une montée d’adrénaline. Le corps accentuera la production d’hormones cortisol. En conséquence la personne se sentira agitée, irritée, indécise, anxieuse et inquiète. Dans certains cas elle ressentira un mal de vente et aura du mal à se concentrer. Le stress peut avoir des conséquences tragiques sures la vie d’une personne. Pour s’en libérer, il suffit de bien dormir. Le manque de sommeil est l’une des principales sources de stress chez les jeunes.

Faire du sport et se divertir régulièrement

Les biens faits du sport ne sont pas seulement physiques, certaines disciplines servent à renforcer le mental. En effet, les exercices stimulent la sécrétion de neurotransmetteurs tels que la dopamine et aussi l’endorphine. Or ces dernières permettent au corps de se détendre avec un effet semblable à ceux de la morphine. Il n’est pas nécessaire de s’adonner à des sports trop difficiles ou extrêmes. Il suffit de faire régulièrement de la course à pied ou encore d’utiliser les escaliers en allant au bureau. Le yoga est aussi une bonne solution. Ses pratiquants ont comme but l’atteinte de l’harmonie totale entre le corps et le mental. Pour baisser le niveau de stress, il ne faut pas non plus négliger les divertissements. Il faut s’accorder quelques petits plaisirs de temps en temps, comme jouer avec sultancasinos.com ou à d’autres jeux vidéo par exemple.