Madagascar la méconnue

Madagascar la méconnue

14 avril 2016 Non Par a.morel

Bien qu’étant la cinquième plus grande île au monde, Madagascar demeure une destination peu connue. Pourtant, ce pays mérite d’être visité, car il abrite de nombreuses richesses, qui se dévoilent tout au long du voyage.

Aller à la rencontre de la population locale

Un voyage à Madagascar, c’est d’abord partir à la découverte d’une population issue de plusieurs flots migratoires. L’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient s’y sont donné rendez-vous, contribuant à forger la richesse culturelle du pays. Dans toute l’île, les habitants des villes et des villages traversés se font un point d’honneur à vous accueillir chaleureusement, confortant l’idée que l’on se fait de la culture d’hospitalité légendaire des Malgaches.

Changer de rythme

Partir en voyage est un moyen de briser la routine de la vie quotidienne. Un voyage à Madagascar ne déroge pas à la règle. La capitale donne déjà un aperçu de la particularité du pays. La campagne, avec ses rizières et ses petites fermes, s’invite en ville sans complexe. Outre la haute ville et ses deux palais, Antananarivo est une ville pittoresque où le cosmopolitisme est visible partout.

La plage de Madagascar

La nature, un paradis

 Pour les amoureux de la nature, Madagascar est leur paradis. Le taux d’endémicité de la faune et de la flore y est très élevé. De nombreuses espèces animales telles que les lémuriens ne se retrouvent nulle part ailleurs. C’est également le cas pour la flore. Partout dans le pays, les parcs nationaux sont des sanctuaires encore peu fréquentés, où diversité est encore le maître mot. Loin du tourisme de masse habituel, les randonnées sont à Madagascar l’occasion pour se ressourcer dans la verdure.

Un séjour à Madagascar vous offre la possibilité de vivre des moments authentiques, dans un cadre somptueux et naturel, en montagne ou en bord de mer, selon les envies.